Nos bons plans évasion en France pour octobre

Climat doux, moins d’affluence, économies et paysages qui se parent des superbes couleurs orangées de l’automne, voilà de quoi donner envie de profiter des petits bonheurs de l’arrière-saison… Et de partir en week-end prolongé ! Nos spots en France pour cet automne ?

Rédigé par Séverine Bascot, le 29 Sep 2019, à 7 h 50 min

Pour certain·e·s, la fin de l’été et le mois d’octobre peuvent s’avérer être un moment très agréable – le meilleur ? – pour s’offrir un week-end prolongé ou de courts congés. Fini les grosses chaleurs, les pics d’affluence qui gâchent le plaisir des vacances… L’automne est une merveilleuse saison pour s’évader, voyager et savourer pleinement sa liberté en (re)découvrant les joyaux de la nature, de notre patrimoine et de nos terroirs.

5 destinations pour un court séjour en France en octobre

Les températures commencent à baisser : ça donne envie de suivre les oiseaux migrateurs et de foncer vers le Sud !

Annecy et les Alpes

Il n’y a pas que le lac à Annecy !  La ville est également célèbre pour son centre historique, avec ses ruelles pavées et ses arcades, son château, ses vieilles prisons, et le canal qui la traverse et lui doit son surnom de « Venise des Alpes ».

Lac d’Annecy © Tatyana Soares / Shutterstock

En cette saison,  les Alpes aussi revêtent leurs beaux habits d’automne… Laissez-vous tenter par une dernière randonnée dans les alpages avant que la neige ne vienne recouvrir les montagnes (on l’espère).

Attention – La montagne est dangereuse : bien préparer votre itinéraire et vérifier la météo avant de partir !

Réduire son empreinte en vacances

Les transports en commun (train, bus) sont un moyen écologique pour se déplacer vers son lieu de vacances, cependant, une fois à destination, ils sont beaucoup moins pratiques pour visiter la région, organiser des excursions et se rendre dans des lieux retirés de tout…

La solution ? Louer une voiture en arrivant pour vous permettre de faire le tour de la région en toute liberté sans se prendre la tête ! Cela peut être aussi une occasion de tester un véhicule hybride ou électrique, à la fois silencieux, confortable, spacieux, facile à conduire et peu polluant !

Illustration bannière : Prendre quelques jours pour profiter de l’automne qui s’installe – © Anton Gvozdikov

Lire page suivante : Villefranche et le Beaujolais

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis