Bixente Lizarazu, le Bleu dans le vert

Rédigé par Jean-Marie, le 24 Jun 2011, à 18 h 06 min

Mobilisation écologique de Lizarazu par blog interposé

lizarazu-blogC’est via son blog que Bixente communique et anime : voici un exemple de message que vous pouvez trouver sur son site, qui illustre bien sur quel registre joue l’ex-footballer :

« Pour la 16eme année consécutive, je suis aux côtés de Surfrider pour sensibiliser le grand public sur la pollution liée aux déchets aquatiques. Aujourd’hui, je suis sur la plage de Sokoa avec les scolaires de Ciboure. » (2)

 

Vous aussi vous pouvez participer à ce grand rassemblement européen. Il y a des nettoyages partout […] »

Cette implication a été récompensée par a Mention spéciale du Jury du 3e Prix Durables Actine Stratégies (3) qui a distingué Vicente Lizarazu pour son action en faveur de la protection du littoral.

L’Odyssée du flocon à la vague.

Bixente Lizarazu, parrain de la 4ème édition de l’Odyssée du flocon à la vague.  Cette manifestation a pour but de sensibiliser le public sur le thème de l’eau et le respect de l’environnement. Elle a associé des sportifs connus, comme Luc Alphand, Guy Forget, Amélie Mauresmo, Tony Estanguet…

Ses éco-gestes pour la planète

Lizarazu , en tant que consommateur, a déclaré avoir fait de nombreux achats qui montrent son désir d’engagement pratique :  il a acheter un récupérateur d’eau de pluie, une broyeuse pour déchiqueter les branches d’arbres en écorces et les réutiliser  pour le chauffage.

La participation de Bixente à des publicités Audi ou au voyage organisé par JL Borloo, alors ministre de l’environnement, au Groënland afin de constater la fonte des glaces a fait polémique. Ce déplacement a souligné l’ambiguïté des stars qui ne s’appliquent pas toujours à eux – mêmes les restrictions qu’elles appellent de leurs voeux.

On verra si Bixente Lizarazu, qui a acheté le Château Plaisance, Grand cru de Saint-Emilion à Capian, va essayer de passer à la viticulture biologique ?

La note de Bixente Lizarazu : 13 /30

*

Je réagis

A suivre  : Ces « green stars » qui aiment l’écologie
La semaine prochaine : Sean Penn

 

(1) Surf Prevention rappelle que le ramassage de déchets sur une plage n’est pas risques, notamment pour les enfants : il peut y avoir dans le sable des objets coupants comme du verre ou des aiguilles (les simples gants en latex ou les gants de cuisine ne sont absolument pas adaptés au ramassage ! Attention à la pollution de l’eau : l’eau la plus dangereuse pour la santé est la pollution invisible : chimique, microbiologique, radioactive…

(2) l’adresse du blog : http://www.lizapourunemerenbleus.org/

(3) Prix conçu et organisé par l’agence-conseil en communication Actine Stratégies, Innovact et des médias

 


Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Jean-Marie Boucher est le fondateur de consoGlobe en 2005 avec le service de troc entre particuliers digitroc. Rapidement, il convertit ses proches et sa...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. Un point qui me chagrine : que vient faire GDF/SUEZ avec Bixente Lizarazu, GDF/SUEZ fait parti des grands pollueurs et des grands profiteurs financier.

  2. 13/30 ce n’est pas assez ! quel que soit leur motivation , le fait de s’engager pour la sauvegarde de la planète mérite un 30/30 pour tous ! footballeur ou pas !

    • A mon avis c’était plutôt 13/20, juste une maladresse de frappe 🙂

Moi aussi je donne mon avis