Les secrets de beauté naturels des Brésiliennes

Le carnaval de Rio approche ! Loin des clichés liés à la chirurgie esthétique, les Brésiliennes cultivent des secrets de beauté naturels issus de la richesse des plantes. On s’en inspire pour notre rituel beauté quotidien !

Rédigé par Pauline Petit, le 24 Feb 2017, à 7 h 10 min

Coco et cacao : la recette beauté des Brésiliennes

Bons en cuisine mais aussi pour le corps, le beurre de cacao et l’huile de coco sont des produits riches traditionnellement utilisés par les Brésiliennes.

L’huile de coco, hydratant naturel

Cultivés pour leur noix, les cocotiers sont omniprésents au Brésil et possèdent de multiples vertus. L’eau de coco est une excellente boisson hydratante, peu calorique et riche en vitamines. Quant à l’huile de coco, elle est utilisée comme base pour les cosmétiques bio.

On peut l’acheter pure et l’utiliser sur la peau ou les cheveux pour les hydrater. L’huile de coco peut également être mélangée à d’autres huiles essentielles pour réaliser des crèmes hydratantes ou des baumes de soin. Les Brésiliennes l’utilisent beaucoup en masque capillaire, pour nourrir leurs cheveux secs.

Le cacao, pour rajeunir la peau

Le Brésil est l’un des plus gros producteurs de cacao. En plus de produire du chocolat, le cacao est également un excellent produit de beauté naturel. Riche en vitamine E et en flavonoïdes, le cacao possède des atouts contre le vieillissement de la peau.

brésiliennes

Le beurre de cacao © Olyina Shutterstock

Le beurre de cacao est un excellent produit hydratant naturel. On peut l’utiliser pour ses lèvres sèches au coeur de l’hiver, pour sa peau ou en masque pour ses cheveux. Le cacao possède également des vertus anti-cellulite : la caféine contenue dans la fève de cacao permet de brûler les graisses. Le secret d’un corps de rêve sur les plages ?

Grâce à nos conseils, à vous la beauté des Brésiliennes … au naturel !

Illustration bannière : Danseuse brésilienne au Carnaval de Rio – © CP DC Press Shutterstock
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai travaillé dans différents organismes, tous liés de près ou de loin aux questions qui me passionnent : la consommation durable et l'alimentation. J'ai...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis