Les secrets de beauté naturels des Brésiliennes

Le carnaval de Rio approche ! Loin des clichés liés à la chirurgie esthétique, les Brésiliennes cultivent des secrets de beauté naturels issus de la richesse des plantes. On s’en inspire pour notre rituel beauté quotidien !

Rédigé par Pauline Petit, le 24 Feb 2020, à 17 h 35 min

Les Brésiliennes savent profiter des richesses de la nature pour magnifier leur beauté. Peau dorée, corps satiné, cheveux soyeux, même au coeur de l’hiver, on peut s’inspirer de leurs ingrédients fétiches pour notre beauté.

Les produits stars de la beauté au Brésil

L’Amazonie s’étend en grande partie sur le territoire brésilien. Depuis des siècles, les peuples indigènes ont su tirer parti de la richesse des plantes de la forêt, à la fois pour leur santé, pour leur alimentation, mais aussi pour leur beauté. Voici notre sélection des plantes stars de la beauté au Brésil… à utiliser chez vous !

L’acérola, super-fruit bon pour votre peau

On connaît l’acérola pour ses vertus « coup de boost » pour l’hiver.

Les vertus de l’ acérola sur la peau © Dontree Shutterstock

Ce super-fruit est bon également pour notre peau : sa teneur élevée en vitamine C stimule la production de globules blancs, qui luttent contre le vieillissement cutané. De même, l’acérola possède un taux élevé de bêta-carotène, bon pour le teint.

Retrouvez une recette de masque énergisant à l’acérola sur Consommer Durable

Les Indiens d’Amazonie le consomment traditionnellement sous forme de poudre. On peut le trouver sous nos latitudes sous forme de comprimés à croquer.

Acérola en comprimés à croquer

Boite de 30 comprimés soit 1 mois de consommation d’acérola
Conseil d’utilisation : prendre 1 comprimé par jour à sucer ou à croquer, de préférence le matin.
Origine : Brésil, issue de l’agriculture biologique, certifiée par FR-BIO-10

A découvrir sur La Boutique consoGlobe

L’urucum : colorant naturel

Savez-vous d’où vient le surnom « Peaux-Rouges » pour les Indiens ? De l’urucum, ou roucou, colorant naturel que les Indiens d’Amazonie utilisent pour protéger leur peau.
La graine est utilisée en cuisine pour colorer les plats, mais aussi sur la peau. L’urucum est très riche en bêta-carotène, ce qui en fait un allié idéal pour préparer sa peau au soleil.

L’urucum extrêmement riche en béta-carotènes et en oligo-éléments © Wagner Santos de Almeida

Il s’agit également d’un colorant naturel utilisé pour les cosmétiques bio, comme le rouge à lèvres ou les produits pour le teint.

Lire page suivante : coco et cacao : la recette beauté des Brésiliennes

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



A la découverte du monde de demain, initiatives positives, personnalités inspirantes, nouveaux modèles économiques. Sans cesse dans les livres, sur le Net...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis