Beauté : 3 bienfaits du lait de coco pour les cheveux

Le lait de coco n’est pas utile qu’en cuisine, c’est aussi un puissant allié pour les cheveux. Voici 3 raisons de l’utiliser pour booster votre chevelure !

Rédigé par Séverine Bascot, le 16 Oct 2018, à 16 h 56 min

Mettre du lait de coco dans sa routine capillaire peut conduire à des miracles supplémentaires. Tout comme l’huile de coco, le lait nourrit et sublime les cheveux… Découvrez tout de ce soin 3 en 1, 100 % savoureusement naturel !

Prendre soin de ses cheveux avec du lait de coco

Décidément sous son épaisse coquille, la noix de coco recèle de nombreux bienfaits qui ne sont plus vraiment des secrets à présent. Et notamment pour les cheveux fragiles, secs ou abimés.

beauté lait de coco

© Mila Supinskaya Glashchenko

Comme l’huile de ricin, le lait de coco stimule la croissance des cheveux et aide à ce qu’ils poussent plus rapidement. Enfin, pour retrouver l’éclat de vos cheveux, le lait de coco possède des nutriments et des matières grasses qui peuvent se transformer en un excellent soin capillaire.

Savon Shampoing cheveux secs et abîmés – Lait de Coco & Beurre de Tucuma
Les cheveux cassants, sans vitalité retrouvent force, brillance et douceur. Bio, Vegan, Sans huile de Palme et fabriqué main au Royaume Uni.
A découvrir sur Slow-Cosmetique.com

En résumé, le lait de coco :

  • nettoie le cheveu en profondeur
  • hydrate et nourrit les cheveux
  • favorise la pousse des cheveux
  • nourrit la fibre capillaire
  • apporte volume et épaisseur

Ne pas confondre eau et lait de coco

L’eau de coco, aussi appelée jus de coco, est contenue dans la noix naturellement. Le lait de coco quant à lui, est issu d’extrait de la pulpe de noix de coco râpée finement, puis pressée dans un tissu qui sert de filtre.

Lire page suivante : nourrir les cheveux avec le lait de coco

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis