Où se procurer du DHA de qualité ?

Le DHA est un acide gras qui constitue une excellente source d’oméga-3. Il possède un rôle essentiel pour notre cerveau. Où le trouver ?

Rédigé par Pauline Petit, le 28 Jun 2017, à 7 h 40 min

Le DHA, ou acide docosahexaénoique, est indispensable au fonctionnement du cerveau, du système nerveux et de la vision. Il s’agit d’un des acides gras essentiels à l’être humain. Dans quels aliments ou sous quelle forme le retrouve-t-on ? Comment peut-on être sûrs de sa qualité ?

Le DHA, une cure d’oméga-3

L’Anses (Agence Nationale de Santé) conseille un apport de DHA de 250 mg par jour. Or les Français n’en consomment en moyenne que la moitié. Certaines populations, comme les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées, en ont particulièrement besoin pour satisfaire leurs besoins en oméga-3.

Le DHA est conseillé aux personnes suivant un régime végétarien, pour les enfants et les femmes enceintes et les personnes souffrant de troubles de la vision.

Où trouve-t-on le DHA ?

On retrouve le DHA sous forme végétale ou animale. Les poissons gras comme les maquereaux ou les sardines sont d’excellentes sources d’oméga-3 et de DHA. Toutefois il existe plusieurs bémols : d’une part, les poissons d’élevage comme le saumon sont moins riches en DHA que les poissons sauvages. En outre, l’Anses recommande de consommer du poisson deux fois par semaine pour parvenir à ces objectifs. Une consommation souvent peu respectée par les Français. Enfin, où trouve-t-on le DHA lorsque l’on est végétarien ?

Les oméga-3 se retrouvent dans certaines huiles végétales comme les huiles de colza ou de noix. On en retrouve aussi de façon importante dans certaines micro-algues : la spiruline, la chlorelle et le Schyzochitrium, de façon plus concentrée que dans les huiles de poisson.

Les compléments alimentaires ne peuvent en aucun remplacer une médication, ni une alimentation variée et équilibrée. Les informations données sur cette page n’ont pas pour but d’attribuer aux compléments alimentaires des propriétés de traitement, de prévention, ou de guérison d’une maladie, mais se veulent une aide utile au bien-être.

Le DHA sélectionné par consoGlobe.com est un concentré de la micro-algue Schyzochitrium. L’algue est cultivée pour produire un DHA végétal très pur, exempt de traces de pollution aux métaux lourds. Une capsule de DHA contient cette huile extraite des micro-algues Schyzochitrium ainsi que des antioxydants et de la bêta-carotène.

Où trouver de la DHA d’origine garantie et de qualité irréprochable ?

Illustration bannière : les sources de DHA – © Kerdkanno
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai travaillé dans différents organismes, tous liés de près ou de loin aux questions qui me passionnent : la consommation durable et l'alimentation. J'ai...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis