Wheel+Chair, le fauteuil roulant sans fauteuil

Wheel+Chair, le fauteuil roulant sans fauteuil

projet avenirDans la série des projets innovants, voici  une innovation qui va plaire à Handicap International et qui pourrait être très utile à bien des handicapés partout dans le monde.

Transformer n’importe quelle chaise en chaise-roulante

Wheel+Chair est une invention décrite comme un fauteuil roulant, sans fauteuil. En se greffant à n’importe quelle chaise, Wheel+Chair permet de réduire drastiquement les coûts de production et de transport des chaises roulantes.

Ce produit a été pensé pour assister les individus des régions les plus pauvres du monde, qui ont du mal à se procurer une chaise roulante standard. Avec Wheel+Chair, l’usager peut greffer à une chaise qu’il possède déjà, les composantes pour un fauteuil roulant. Le design du produit a été pensé pour être optimisé par des ressources et du matériel locaux.

Ses composantes sont démontables, ce qui permet un gain de place lors de la distribution. Le tout tient dans une boîte en carton. L’invention pourrait être distribuée dans les régions pauvres du monde par des associations ou être acheminée sur des sites après une catastrophe naturelle par exemple.

Invention de l’université Zhejiang University

*

La suite > Quand marcher produit de l’énergie

Je réagis

D’autres inventions et projets d’avenir