Visitez Paris en Tuk Tuk ou vélo-taxi !

Visitez Paris en Tuk Tuk ou vélo-taxi !

La circulation à Paris est un véritable enfer. Et le réseau du Métro ou des bus peut paraître un peu impressionnant pour ceux qui visitent la capitale le temps d’un week-end. Heureusement, des alternatives plus vertes s’offrent à vous.

Paris : misez sur les transports alternatifs

Certains disent de Paris que c’est la plus belle ville du monde… D’autres lui reprochent sa circulation, ses bouchons, sa pollution. Vous souhaitez vous déplacer dans la ville lumière sans passer par les moyens de transport conventionnels ? Alors misez sur les transports alternatifs.

Le vélo-taxi au quotidien

DR Cyclobulle

Se déplacer en voiture à Paris peut parfois relever du parcours du combattant et le métro et bus ne vaut pas forcément le coup pour de petits trajets. Pourquoi ne pas miser sur le vélo-taxi ?

En effet, à Paris et dans d’autres métropoles françaises, il est possible de se déplacer en vélo-taxi, un mode de déplacement doux et alternatif.

Ces vélos-taxis sont accessibles à une, deux personnes ou deux personnes et un enfant et sont équipés d’une assistance électrique. Le vélo-taxi nécessite d’avoir un peu de temps devant soi, mais vous permet de vous rendre d’un point à un autre tranquillement, sans être enfermé, sans être stressé, profitant des rues de Paris réputées pleines de charme.

Le vélo-taxi ne vous coûtera pas plus qu’une course de taxi classique, la bonne humeur en plus. Il vous permet de faire une pause dans la course du quotidien, un transport écologique donc ! Bien sûr, si vous êtes de passage dans la capitale, vous pouvez aussi opter pour ce type de transport pour vous déplacer… Ou choisir le Tuk Tuk !

Visiter Paris en Tuk Tuk ou Vélo limousine

DR HANIF CAB

Pour vous déplacer de façon originale dans Paris, pensez au Tuk Tuk ou au vélo limousine. C’est ce que vous propose Hanif Cab par exemple qui organise des ciruits touristiques à Paris et Versailles, en Tuk Tuk. Des balades sont également possibles en Rickshaws ainsi que des transferts vers les gares de la capitale.

Vous pouvez choisir de relier un point à un autre grâce à ce mode de transport alternatif, mais également de le louer avec chauffeur pour une journée, de vous marier de façon originale en vous déplaçant en Tuk Tuk ou encore de découvrir la capitale autrement qu’à travers la voiture et le métro !

Hanif Cab propose également de mettre à disposition d’associations venant en aide aux populations fragiles, ses véhicules originaux ! L’association Gregory Lemarchal et Laurette Fugain ont déjà pu profiter des Tuk Tuk lors de manifestations.

Alors visiter les grandes villes de France autrement, cela vous tente ? Avez-vous déjà testé l’un de ces services ?

*

Je veux témoigner

Vélo et écomobilité