Tesla électrise l’autoroute du Soleil

Tesla électrise l'autoroute du Soleil

La marque américaine Tesla qui veut conquérir le marché de la voiture électrique par le haut de gamme, y compris en France, a décidé de frapper un coup de comm’ estival qui va conforter ses clients. Il a installé des points de recharge gratuite pour que les propriétaires de Model S puissent avoir du “carburant” gratuit sur la route de la Côte d’Azur

Des superchargeurs sur les autoroutes A6 et A7

tesla-model-SL’autouroute du Soleil va donc disposer de surperchargeurs, des bornes de recharge pour voiture électrique Tesla qui peuvent recharger une Model S en 20 minutes.

Le temps d’aller prendre un café, de se dégourdir les jambes, votre Tesla électrique a fait “le plein” peut repartir pour les 270 km d’autonomie annoncée par le constructeur.

Tesla-Model-S-superchargeur

Les prix ce cette Tesla vont de 72.600 € pour la S 60 kWh jusqu’à 110.950 € pour la 85 kWh 

C’est rapide car d’habitude, chaque heure d’une Model S ne permet de rouler que 55 km (selon le constructeur) et une charge complète des batteries prend 6h30 (et coûte un peu plus de 10 euros d’électricité en France).

Déploiement massif annoncé

carte-superchargeurs-teslaLa première station de recharge, équipée de 2 bornes, a été installée à Auxerre et la suivante sera opérationnelle à Aix-en-Provence d’ici la fin du mois. D’ici à la fin de l’année, Tesla qu’il va implanter de 6 à 8 bornes qui s’ajouteront aux 23 superchargeurs déjà accessibles en Europe.

Les conducteurs pourront les utiliser gratuitement pour leur Model S qui est dotée d’un connecteur mobile et d’un adaptateur pour se brancher sur n’ n’importe quelle prise.

Avec cette initiative, Tesla devance le mouvement général d’installation de super-bornes à grande puissance qui permettront à partir de fin 2014, de doubler l’autonomie par heure de charge (110 km par heure de charge). .

*

Je réagis