6 remèdes naturels contre les poux

6 remèdes naturels contre les poux
Réagissez :
Donnez votre avis
Partagez :

Qui dit rentrée scolaire, dit souvent retour des poux sur la chevelure de nos chérubins ! Pour leur faire la peau en évitant l’usage de traitements de choc toxiques, essayez plutôt les recettes naturelles à la fois efficaces et économiques ! En voici quelques unes…

Recettes naturelles anti-poux !

1- La mayonnaise contre les poux

Ce n’est pas très agréable à appliquer mais la mayonnaise est une très bonne solution contre les poux. Pour cela, massez le cuir chevelu avec de la mayonnaise et laissez reposer deux heures. Puis, peignez, nettoyez et rincez les cheveux. Cela tuera tous les poux et leurs oeufs.

2 – L’huile d’arbre à thé contre les poux

huile

Grâce à sa composition, l’huile d’arbre à thé est un excellent antiseptique. Pour bénéficier de ses bienfaits et supprimer les poux de l’existence de votre enfant, mélangez une cuillère à café d’huile d’arbre à thé et 4 cuillères à soupe d’huile d’olive.

Appliquez la solution sur le cuir chevelu et frottez. Puis laissez agir 10 ou 15 minutes. Enfin, peignez les cheveux et nettoyer-les normalement.

3- L’oignon contre les poux

Extrayez le jus d’un oignon et mettez-le dans un bol. oignonsAppliquez ce jus sur le cuir chevelu et massez doucement depuis les racines.

Puis, laissez reposer 3 ou 4 heures.Le soufre âcre du jus va tuer les parasites. Il ne vous reste plus qu’à faire un bon shampooing pour retirer les poux morts des cheveux. Faites cette application 3 jours de suite pour un résultat optimal.

4- L’huile de coco contre les poux

Prenez de l’huile de coco. Ajoutez-y de la poudre de camphre. Appliquez la solution sur la tête chaque nuit. Lavez les cheveux le matin. Appliquez ce remède pendant quatre jours.

5- Huile et vinaigre contre les poux

Mélangez de l’huile de table et du vinaigre à mesures égales. Appliquez la solution sur la totalité des cheveux secs. Massez. Puis emballez les cheveux dans une serviette pendant 15 minutes. Enfin, peignez les cheveux et nettoyez-les avec un shampooing auquel vous aurez ajouté un peu d’huile d’arbre à thé. Recommencez si vous constatez des résidus d’huile dans les cheveux.

6 – Le bicarbonate contre les poux et les lentes

    Contre les poux, mais surtout contre les lentes, le bicarbonate de soude est efficace . Demandez à votre enfant de bien fermer les yeux et répartissez le bicarbonate de soude sur son crâne.
    Massez plusieurs minutes et lavez. Vous pouvez également dissoudre du bicarbonate dans de l’eau chaude et tremper votre peigne anti-poux dans le mélange à chaque geste. Le bicarbonate de soude devrait avoir pour effet de décoller les lentes de la racine.

Poux – Les trucs en plus

  • Contre les poux dans doudou du petit, mettez-le (le doudou..) au congélateur pendant 8 heures : les poux et les lentes succomberont.
  • N’utilisez pas le sèche-cheveux car la chaleur favorise le développement des poux !
  • Contre les poux dans les draps, vêtements, oreillers etc. enfermez-les dans un sac plastique hermétique pendant 10 jours, les poux mourront. Puis lavez le linge à 60°C.

*

*
>>>Les autres astuces naturelles anti-poux

Cela me donne une idée

Lire également

Réagissez :
Donnez votre avis
Envoyer cet article par e-mail

73 commentaires Donnez votre avis
  1. pour les poux une nuit d huile d olive avec bonnet et pour les lentes il faut le faire le lendemain apres avoir laver les cheveux mais en imbibant le peingne de vinaigre blanc. et enfermer le linge une bonne dixaine de jours puis les laver. l eau ne tue pas les poux, il faut les asfixier.

    recommencer l huile et vinaigre une semaine apres. et c est nickel et naturel :) approuver par mon fils et moi ( il m en refile des qu il en attrape :x )

  2. bonjour ma fille est rempli de poux quand je lui coiffe ou je lui douche je lui trouve plein j ai essayer tout les produits de pharmacie mais sans resultat ça ne marche pas cela m inquete beaucoup je ne sais plus koi faire aider moi merci .

  3. moi c’était la première fois pour ma fille et béh c’est une véritable saloperie !!!

    j’ai tout essayé divers produits à la pharmacie vinaigre de cidre, vinaigre, huile douce à base de lavande, une quantité de shampooing sans succès

    à chaque fois que ma fille repartait à l’école rebelotte

    j’allais lui couper les cheveux radical certes mais je voyais pas d’autres solutions

    j’ai donc appelé belle maman lol et beh elle m’a dit insectiside dans les cheveux recouvrir les cheveux d’un foulard attendre 10 min puis shampooing puis rincer eh bé c radicale aucun poux ni lente n’a survécu

    … et ça revient moins chère apparemment les anciens faisaient ça pendant la guerre !!!!

  4. bonjour ma fille est enva de poux et lentes quelqu un peux me consailler a par la mayo car quand on vois le prix c est dingue comment voullez vous que tous le monde soigne ses petites tete pour les pharmaciens il faut bien gagner sa vie pour traite ses insectes help merci

    • Bonjour j’ai eu le même problème il faut lui mettre du vinaigre et de l’huile puis recouvrait le tout d’un film pendant deux heures je l’ai fait sa marche sa étouffé les poux et lentes

  5. Tggggggggg

  6. bonsoir, les produit pour les couleurs , ca marche . tres bien mais pas pour les enfants, essayer vinaigre blanc .

  7. Ah ne surtout pas essayer la mayonnaise sur vos cheveux! Parce que de un cela ne fonctionne pas et de deux sa vous abime vos cheveux. Je viens tout juste de faire le teste et je regrette vraiment mes cheveux son tout sec malgré les masque habituel pour cheveux que je fais d’habitude pour ne pas qu’ils soient sec et bah mon masque je fonctionne pas. Un conseille ne faute pas sa vous allez regretter !!

    • Svp j’en et plus qua asser de ses insectes. J’aimerais le remaide le plus eficas. :(

  8. bonjour l’astuce le plus radicale c’est l’huile d’olive et vinaigre et l’huile de lavandes ,et bon courage .

  9. Moi franchement la mayo c’est super j’en avait depuis 4 mois et sa me saouler car je n’arriver pas a tuer les petite bebete mes maintenant c’est fais ! =D merci pour les conseil .

  10. je vien de voir un poux sur ma tete !!!! jai passer mes cheveux au vinaigre, jai rincer puis a l’huile et j’ai paigner !!! bon je vais renouveler l’operation pendant 3 a 4 jours !!! pour ce qui est des draps et oreiller je vais tout symplement les passer en machine et je vais aplliquer unn genre de febreze !!! c’est nocif de produit la non??? donc sa devrais abbatre les lentes en esperant que cela donctionne !!!! sa fai peur c’est la premiere fois que jen trouve 1 sur ma tete et j’ai 23 ans !!!!

  11. Vos conseils sont nul

  12. ça marche bien !!!

  13. quel marque de moyonnaise?

    • c’est génial ça marche ultra bien

    • cele que tu veux

    • et bien n’importe la kelll

    • Ta pa a venir Sur ce site si ces pour critiquer ta 1remede miracle toi pe etre!alor prk tu vien regarder ici!

  14. Il parait que l’Hénée nature marche très bien.

  15. Alors quesque vous m conseillez la mayo ou autre chose

    • Vinaigre …. ensuite huile d olive . Le garder la nuit. Rincer au shampooing .

  16. mois aussi j’ai essayé la mayonnaise mais c’est très gras à enlever. c’est vrai que le problème c’est les lentes. Moi je les ai enlèvé avec le peigne spécial lentes dans le Kit Bug Buster. Je l’ai acheter sur adieulespoux.com. bon courage à toutes les mamans qui ont des poux !

  17. t oublie l ammoniaque tu vas crammer le cuir chevelu de ton gosse

    • imbibé la téte de l enfant avec de la vaseline laisser reposer 1bonne heure ensente 2 shanpoins il ne reste plus qua passer 1 peigne dans les cheuveus et finis

  18. ok on arrete les conneries

    les poux facile les enlever aucun probleme
    60 degres machine ok les poux …mais pas les lentes…
    1 bebe poux vie 10 jours mini .. sans oxygene une lente quoi!!!
    donc a part tout faire dans la maison et le gamin pas a l ecole on fait quoi ?

  19. J’ai esseiler la mayo toute une nuit sa a etais horrible sa puer … Sa a enlevere tout les poux mais pas les lentes !
    Je vais faire une teinture a l’ammoniaque ton sur ton et je vais voir le resultat :3

    • bonjour je me permet de venir vers vous car je suis coiffeuse ,je sais que les couleur a base d’ammoniaque c’est radical contre les poux mais c’est fortement déconseillé chez l’enfant qui a un cuir chevelu très fragile et risque une allergie grave et au pire des cas un oedéme

Moi aussi je donne mon avis