6 remèdes naturels contre les poux

6 remèdes naturels contre les poux

Qui dit rentrée scolaire, dit souvent retour des poux sur la chevelure de nos chérubins ! Pour leur faire la peau en évitant l’usage de traitements de choc toxiques, essayez plutôt les recettes naturelles à la fois efficaces et économiques ! Voici quelques trucs anti poux …

Recettes naturelles anti-poux !

Conseils pratiques et astuces anti-poux

1- La mayonnaise contre les poux

Ce n’est pas très agréable à appliquer mais la mayonnaise est une très bonne solution contre les poux. Pour cela, massez le cuir chevelu avec de la mayonnaise et laissez reposer deux heures. Puis, peignez, nettoyez et rincez les cheveux. Cela tuera tous les poux et leurs oeufs.

2 – L’huile d’arbre à thé contre les poux

huile

Grâce à sa composition, l’huile d’arbre à thé est un excellent antiseptique. Pour bénéficier de ses bienfaits et supprimer les poux de l’existence de votre enfant, mélangez une cuillère à café d’huile d’arbre à thé et 4 cuillères à soupe d’huile d’olive.

Appliquez la solution sur le cuir chevelu et frottez. Puis laissez agir 10 ou 15 minutes. Enfin, peignez les cheveux et nettoyer-les normalement.

3- L’oignon contre les poux

Extrayez le jus d’un oignon et mettez-le dans un bol. oignonsAppliquez ce jus sur le cuir chevelu et massez doucement depuis les racines.

Puis, laissez reposer 3 ou 4 heures.Le soufre âcre du jus va tuer les parasites. Il ne vous reste plus qu’à faire un bon shampooing pour retirer les poux morts des cheveux. Faites cette application 3 jours de suite pour un résultat optimal.

4- L’huile de coco contre les poux

Prenez de l’huile de coco. Ajoutez-y de la poudre de camphre. Appliquez la solution sur la tête chaque nuit. Lavez les cheveux le matin. Appliquez ce remède pendant quatre jours.

5- Huile et vinaigre contre les poux

Mélangez de l’huile de table et du vinaigre à mesures égales. Appliquez la solution sur la totalité des cheveux secs. Massez. Puis emballez les cheveux dans une serviette pendant 15 minutes. Enfin, peignez les cheveux et nettoyez-les avec un shampooing auquel vous aurez ajouté un peu d’huile d’arbre à thé. Recommencez si vous constatez des résidus d’huile dans les cheveux.

6 – Le bicarbonate contre les poux et les lentes

Contre les poux, mais surtout contre les lentes, le bicarbonate de soude est efficace. Demandez à votre enfant de bien fermer les yeux et répartissez le bicarbonate de soude sur son crâne.

Massez plusieurs minutes et lavez.
Vous pouvez également dissoudre du bicarbonate dans de l’eau chaude et tremper votre peigne anti-poux dans le mélange à chaque geste. Le bicarbonate de soude devrait avoir pour effet de décoller les lentes de la racine.

Poux – Les trucs en plus

  • Contre les poux dans doudou du petit, mettez-le (le doudou..) au congélateur pendant 8 heures : les poux et les lentes succomberont.
  • N’utilisez pas le sèche-cheveux car la chaleur favorise le développement des poux !
  • Contre les poux dans les draps, vêtements, oreillers etc. enfermez-les dans un sac plastique hermétique pendant 10 jours, les poux mourront. Puis lavez le linge à 60°C.

*
>>> Les autres astuces naturelles anti-poux

Cela me donne une idée

Lire également

Réagissez :
Donnez votre avis


126 commentaires Donnez votre avis
  1. et pour un bebe de 11 mois peut on utiliser ces solutions
    merci

  2. je confirme la mayennaise est très efficace contre les poux est économique

  3. Je suis tout à fait d’accord, ce n’est pas la solution de tout raser, je pense qu’il faudrait les éradiquer à coup de pesticides, je pense lancer une campagne anti-poux dans mon entreprise, afin que chacun prenne conscience qu’il faut se traiter, car le point de départ des poux, c’est de l’incapacité qu’on certaines personnes de ne pas se laver les cheveux (et on doute pour le corps…). Je pense que ces personnes là devraient être rejeté par la société. Je dis cela je ne dis rien évidemment. Je me comprend…

    • La présence de poux n’a rien à voir avec la propreté bien au contraire ! Vous pouvez avoir les cheveux très propres et les laver tous les jours, cela ne vous empêchera pas d’avoir des poux et ne les fera pas partir… Les pesticides ne marchent plus depuis longtemps, les poux se sont habitués, seules marchent les solutions visant à étouffer les poux (huile, mayonnaise…). Quant à rejeter les gens de la société, quelle intolérance ! Où est le dialogue ? Parler c’est tout de même mieux que des solutions aussi extrêmes…

    • Les poux préfèrent la propreté … donc aucun rapport avec l’hygiène . D’ailleurs traiter quelqu’un sale de pouilleux n’est pas approprié ! Bref .

    • Pour votre culture capillaire, sachez que les poux s installent généralement dans des cheveux propres… rien à voir avec le fait de ne pas les laver…inculte!

    • Hector je me permet de vous donner mon avis je pense qu’il y a longtemps que nous savons que les poux ne sont pas une question d’hygiène corporelle … Je suis même très étonnée qu’à l’aube du du 21 siècle la bêtise humaine n’a pas évoluée .

    • Effectivement vous vous trompez ma fille est trés propres cheveux toujours lavé mes elle a tjrd des poux …

  4. ahah Jacquotte je suis content que ma blague t’ai plu, moi qui suis solitaire, je suis très attiré par ton humour <3

    • j’aimerais t’épouser si tu l’acceptes

    • mais avat j’aimerais te faire des caresses, c’est comme ça qu’on fait dans un couple très chère
      Il faudrait que je t’informe de mon age tout d’abord. Je ne suis pas aussi vieux que tu le pense à mon avis. Je n’ai que 49 ans, 50 en octobre prochain. :D !!
      Je suis très jeune dans ma tête malgré tout !

  5. jai essayer le bicarbonnade MAGNIFIQUE pour les lente Vraiment il faut essayer les gens faite confiance jadore

  6. Efficace la mayonnaise essayer!!!merci grand-mere

  7. les oeufs c’est mieu

  8. keur keur les jeuns

  9. flute alors

  10. jcompren pa vou avé un nivo tres ba dan votre tete les jeunes de no jour…

  11. je viens de faire la mayo sur ma fille une horreur à rincer mais super eficasse tout et mort j’ai laissé agi deux heures c’est radical mais cheveux très secs après mais bon ce n’est pas grave aux moins yas plus de poux

  12. Quel humour on n’imagine le niveau!!!
    Très bas.

    • Moi j’ai rien essayer!!!

  13. moi je fait du bois d acacia avec de l eau de cologne s’est vrai que l odeur est fort mais depuis ma fille n as plus rien et je lui lave les cheveux normalement puis je l asperge de ma solution miracle et je laisse agir toute une journée et le lendemain je lave et puis plus rien moi maintenant je chercher un produit pour les puce a base de plante aussi

  14. moutarde ketchup

  15. huile d’argant et tres bon non toxique et enleve tous le poux et lentes maites un plastice sur le cheveux et sa etouffe les poux et lentes

  16. mdr le blague

Moi aussi je donne mon avis