La luminothérapie est-elle vraiment efficace ? Débat

La luminothérapie est-elle vraiment efficace ? Débat

La luminothérapie a de plus en plus de succès. Les lampes de luminothérapie sont devenues une arme populaire contre la déprime hivernal et le manque de lumière.

Pour ne pas sombrer dans la déprime de saison, le fameux « trouble affectif saisonnier », la lampe de  luminothérapie et les simulateurs d’aube semblent s’imposer.

Débat : Selon vous, la luminothérapie est-elle efficace ?

Au delà des études scientifiques, ce sont les utilisateurs qui peuvent réellement témoigner et donner leur avis sur l’efficacité de la luminothérapie, dans la vraie vie.

Vous avez testé la luminothérapie ? Vous souhaitez recevoir des conseils ?

Partagez votre expérience en donnant votre avis ou posez vos questions à nos lecteurs et nos experts.

Je témoigneJe pose ma question


Vos avis sur la luminothérapie

Cela vaut-il le coup d’acheter une lampe de luminothérapie ou un simulateur d’aube ?

Hervé – « Je souffrais constamment de dépression saisonnière. J’avais des angoisses, une perte de moral qui me rendaient la vie difficile. Mon médecin m’a proposé d’essayer la luminothérapie. […] A ma grande surprise, j’en fut très satisfait. L’effet lumière m’a vraiment aidé a combattre les angoisses et à me remonter le moral ».

Emmanuelle – « Même quand on habite une région ensoleillée, on peut être affectée par la dépression saisonnière […] la luminothérapie est utile partout, en hiver ».

Anne So – « Depuis que mon frère fait un traitement de luminothérapie en hiver, (recommandé par notre médecin de famille) on constate qu’il a beaucoup moins de crise de spasmophilie. Il parait également moins fatigué … »

Luminothérapie