Jus d’aloe vera : allié cosmétique et bien-être

Le jus d’aloe vera est votre allié beauté et bien-être. Découvrez pourquoi et apprenez comment, grâce à quelques astuces maison et naturelles.

Rédigé par Aurore, le 17 Mar 2017, à 7 h 00 min
Jus d'aloe vera : allié cosmétique et bien-être

L’aloe vera est une véritable plante miracle, en cosmétique comme pour votre bien-être. Vous connaissiez surement le gel d’Aloe Vera, pour profiter des nombreuses propriétés de la super plante, pourquoi ne pas passer au jus pur d’aloe vera ? Il pourra non seulement vous accompagner dans une cure détox, mais aussi servir à quelques recettes beauté !

Bien choisir son jus d’aloe vera

Vendu en bouteille, il convient de choisir un jus d’aloe vera pur et bio. Vérifiez la composition du produit sur l’étiquette. Vous y trouverez du jus d’aloe vera, bien sur, mais aussi des conservateurs permettant de garder votre jus au frigo pendant 8 à 10 jours, le meilleur étant l’acide citrique. Enfin, il doit être contenu dans une bouteille opaque, pour éviter l’altération du jus par le soleil.

Nous vous conseillons le jus d’Aloe Vera BIO Fleurance Nature

Le jus d’aloe vera : un détoxifiant naturel

Le jus d’aloe vera à boire est extrait de la pulpe de l’aloe vera  : une plante grasse riche en vitamines, principalement A, E et B, et en sels minéraux indispensables : phosphore, potassium, calcium, chlore, fer, zinc…

Il est reconnu pour ses propriétés détoxifiantes et purifiantes. Il entre donc parfaitement dans le cadre d’une cure détox puisqu’il aide à l’élimination des toxines, notamment dans les intestins.

Le jus d’aloe vera est antioxydant

Le jus d’aloe vera est riche en antioxydants. Il protège le corps des radicaux libres responsables du vieillissement. Il facilite la régénération cellulaire.

Le jus d’aloe vera aide à la digestion

Il est également très bon pour aider votre système digestif et urinaire à mieux fonctionner. Il participe également à la régulation du taux de sucre dans le sang.

Le jus d’aloe vera procure donc un bien-être global et convient particulièrement aux personnes stressées.

Astuce : aussi bon soit-il pour le corps, le jus d’aloe vera n’a pas très bon goût. Respectez donc la dose de 30 ml par jour, que vous pouvez mélanger avec du jus de fruit ou un smoothie.

bienfait-jus-aloe-vera

Le jus d’aloe vera est bon pour le corps, la peau et les cheveux © Photo and Vector

Jus d’aloe vera hydrate et purifie pour la peau

L’Aloe Vera est naturellement hydratant et aide à la régénération de la peau et à la cicatrisation.

Le jus d’aloe vera contre les coups de soleil

Par exemple, si vous souffrez de coups de soleil que vous souhaitez apaiser, imbibez des compresses de jus d’Aloe Vera et appliquez-les sur les zones atteintes.

Le jus d’aloe vera pour les cheveux secs

Le jus d’aloe vera hydrate aussi les cheveux. Voici une recette de masque pour cheveux secs à base de jus d’aloe vera.

Dans un mixeur, mélangez :

  • la chair d’un avocat
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive bio
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe de jus d’Aloe Vera

Sur cheveux humides, répartissez le mélange et enroulez vos cheveux dans une serviette chaude pendant 20 minutes. Rincez et effectuez un shampoing doux.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !


Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

10 commentaires Donnez votre avis
  1. bonjour
    que pensez vous des produits Forever?

  2. Tous les matins un verre d’aloe vera avec un jus de fuit quelconque.
    Recette ‘miracle’:citron+miel+curcuma+aloé vera frais(Reste de peau d’aloé véra à utiliser sur la peau, les cheveux …)+gingembre. Blender smoothie).Tous les ingrédients doivent être frais et nature bio.
    A essayer et à ne plus pouvoir s’en passer (rééquilibre intestinale, santé globale, calvitie …

  3. Je suis étonnée par l’utilisation de la feuille entière pour fabriquer ce jus ; je croyait que l’aloïne contenue dans l’enveloppe extérieure de la feuille est très laxative, au point de pouvoir être dangereuse dans certains cas, ex. femmes enceintes.
    Par contre je recommande effectivement le gel d’aloé vera à boire qui participe au mieux être général de l’organisme. Attention par contre à sa qualité qui doit impérativement bénéficier du label international IASC !

  4. un jaune d,eoeuf une c a s de jus d,aloe vera une c a c de miel et faire un masque cur le visage (super)

  5. Bonjour,

    C’est fordimable de voir que Dame Nature peut purvoir à nos besoins mais les connaisons nous réellement mis à part le cliché de 5 à 7 fruits et légumes par jour ?

    Est-il possible de conaitre précisément par analyses sanguines, urinaires ou tout autre moyen, les carences nutritives de notre corps ? Certains spéxcialistes autorité en diététique y auraient recours parfois.

    De nos jours on est bien capable de se peser et de vérifier la masse musculaire, masse graisseuse et quantité d’eau de notre corps.

    Faire une cure de jus de légumes et fruits crus vont apporter une quantité non négligeable de vitamines, oligo-éléments, etc mais il faut me semble t-il vérifier la comptabilité des ces apports quotidiens ou en période de cure.

    Merci de bien vouloir m’éclairer sur le sujet.

  6. Personnellement j’ai essayé! j’ai soigné mon mari qui a 90ans a eu un cancer de l’intestin et on lui a enlevé une portion de l’intestin tous les médecins ét

    • parti trop vite donc je disais que les médecins étaient trés dubitatifs et il s’est remis en moins de deux mois et plus d’ennuis du coté intestinal. Tous les matins un verre d’aloe vera avec un jus de fuit quelconque : pomme pamplemousse. Je ne sais si c’est un miracle mais c’est incroyable dixit le corps médical !!!!je n’ai rien dit pour ne pas me faire traiter de foldingue !!!le résultat est là c’est tout ce qui compte !

    • Je confirme, ma tante a découvert l’aloe vera alors qu’elle en était à sa deuxième chimio pour un cancer de la gorge en 2002. Même scepticisme des médecins mais elle a essayé avec d’autres compléments alimentaires – le lycium et la gelée royale entre autres- et aujourd’hui cela fait six ans qu’elle est en parfaite santé. Depuis sa guérison a convaincu une bonne partie de la famille. Ma soeur aux Etats Unis le consomme pour réguler ses problèmes d’hypertension et moi je l’ai utilisé pour les problèmes de transit intestinal( constipation chronique) et deux fois par an, je fais une cure d’un mois pour nettoyer mon colon…

  7. J’utilise l’aloe depuis plusieurs années, c’est une plante merveilleuse et adaptogène
    Elle s’utilise pour tout, la peau, les irritations (même vaginales), coups de soleil, brûlures légères; en beauté par dessus nos crèmes, et ingérée elle fait des “miracles”
    seule mise en garde : ne pas donner aux femmes enceintes, elle peut donner des contractions
    Si vous avez une plante chez vous, coupez une feuille à la base de la pousse, épluchez la et appliquez, soit la sève, soit des tranches de la chair, ou encore broyez et appliquez directement sur la peau
    Vous pouvez aussi tailler des cubes si la tranche es épaisse et les mélangez à une salade de fruits

  8. J’aime !

    J’ai personnellement expérimenté cette plante dans sa forme naturelle (en plante fraiche) et en jus.

    C’est excellent aussi pour soigner les blessures (facilite la cicatrisation) mais aussi pour les irritations internes.

Moi aussi je donne mon avis