JICC Lighter, le briquet connecté qui vous aide à arrêter de fumer

Le JICC Lighter se présente comme étant le premier briquet intelligent qui mesure votre consommation de tabac et vous invite à prendre conscience de votre consommation et à changer de comportement.

JICC Lighter, le briquet connecté qui vous aide à arrêter de fumer

« 90 % des fumeurs rechutent dans les 12 mois qui suivent l’arrêt du tabac ». C’est à partir de ce constat que la start-up JICC à présenté son briquet connecté, développé en collaboration avec des professionnels de la santé, qui aide à vaincre l’addiction liée au tabac.

Un briquet intelligent pour arrêter la cigarette définitivement

Baptisé JICC><Lighter, ce briquet toute nouvelle génération est lié à l’application mobile JICC><Now. Le briquet enregistre le nombre de cigarettes allumées et peut se verrouiller en fonction de l’objectif maximal de cigarettes par jour ou d’un horaire que vous définissez.

Grâce à l’application, vous pouvez également choisir des situations d’abstinence, que ce soit au travail, au réveil ou le soir. JICC Lighter se recharge via microUSB pour une durée de cinq jours d’autonomie et l’allumage fonctionne grâce à une résistance électrique.

Un briquet et des professionnels de la santé

La start-up française a voulu s’associer à des professionnels de la santé, pour se différencier et l’utilisation du briquet permettra à l’utilisateur de constituer son profil fumeur en une quinzaine de jours et de se fixer des imites de consommation.

Une fois la quantité dépassée, le briquet se bloque automatiquement, aidant les fumeurs à respecter leurs objectifs. Bien entendu, il faut jouer le jeu et ne pas réclamer un briquet à son voisin, vous êtes là pour arrêter de fumer et non pas l’inverse.

En ce qui concerne la santé, la start-up est en partenariat avec Doctolib, ce qui vous permettra de prendre rendez-vous gratuitement en ligne avec un médecin ou un dentiste et ainsi présenter vos statistiques au professionnel qui vous aidera et vous donnera de nombreux conseils pour arrêter votre consommation de tabac.

L’application mobile JICC><NOW est disponible sur iOS et Android, elle sera mise en ligne à partir du 31 mars 2016. Le briquet JICC Lighter lui-même est déjà en pré-commande sur le site internet pour une livraison prévue mi-mai 2016. Il vous faudra compter 59 euros l’unité en prévente jusqu’au 31 mars, et 99 euros lors de sa sortie. Vous penserez que c’est onéreux pour un briquet, mais dites-vous que ce sera normalement le dernier que vous achèterez.