Jessica Alba prend soin de ses jeunes pousses

Jessica Alba prend soin de ses jeunes pousses

Actrice reconnue, mère accomplie et businesswoman épanouie, Jessica Alba n’est pas ce qu’on appelle une militante écolo à proprement dit, mais c’est au quotidien que la belle multiplie les petits gestes en faveur de l’environnement, pour mieux voir grandir ses enfants.

Jessica Alba, de l’actrice à la mère

Fin avril 1981, Jessica Marie Alba voit le jour en Californie, aux Etats-Unis. Très vite, la petite fille sait qu’elle veut être actrice. Enfant fragile souvent hospitalisée, Jessica Alba grandit de façon un peu solitaire jusqu’à intégrer l’Atlantic Theater Company alors qu’elle est une jeune adulte.

Après un premier rôle au cinéma en 1994 dans Camp Nowhere, la carrière de Jessica Alba s’envole. Elle est particulièrement remarquée dans des films comme Paranoid (2000), Sin City (2005), Les 4 fantastiques (2005 et 2007) ou encore The Killer Inside Me (2010).

Côté vie personnelle, Jessica Alba est mariée à l’acteur Cash Warren avec qui elle a eu deux enfants, Honor Marie en 2008, et Haven Garner en 2011. Aujourd’hui, Jessica Alba est comblée par sa vie d’actrice, mais elle souhaite surtout pleinement jouer le rôle de sa vie, celui de maman.

Une maison écolo pour sa petite famille

Jessica Alba n’est pas du genre à vivre en centre-ville, entourée du bruit des klaxons et de la pollution. Pour sa famille, elle a choisi une maison cachée au coeur d’une végétation encore préservée, sur les hauteurs de Los Angeles.

Avant d’y emménager, l’actrice a souhaité y apporter quelques changements, comme le remplacement du système d’épuration de la piscine, pour que le chlore ne soit plus utilisé. Avec son mari, Jessica a préféré chiner, fouiller et opter pour des meubles de récup’.

L’actrice porte également beaucoup d’attention au tri sélectif et disposerait même d’un composteur au fond de son jardin. D’ailleurs, Jessica Alba détesterait le gaspillage, ce qui la pousserait parfois à faire les poubelles de ses voisins si ces derniers trient mal leurs déchets ou jettent des objets non-abîmés !

Sigg, la gourde écolo que les stars adorent !

Sigg part d’un constat simple : les bouteilles en plastique classiques sont conçues pour un usage unique et 90 % de leur impact environnemental se situe avant leur consommation. Ces bouteilles en plastique ne sont donc ni ecofriendly, ni saine dans le cadre d’une réutilisation.

Par contre, on peut se passer de bouteilles en plastique et opter pour une Sigg, une gourde sans plastique, en une seule pièce d’aluminium, très résistante et réutilisable à l’infini. Plusieurs célébrités en sont devenues fans, comme Heidi Klum par exemple, mais aussi Jessica Alba que l’on a aperçue plusieurs fois une gourde Sigg à la main. Bien joué, c’est moins de déchets !

*

La suite p.2> Jessica Alba, son entreprise, ses enfants, son combat