Zooms produits verts

J’ai testé… les lingettes démaquillantes Lamazuna

J'ai testé... les lingettes démaquillantes Lamazuna

Marre de remplir votre panier de course de démaquillants et votre poubelle de carrés de coton sous prétexte qu’il faut se démaquiller tous les jours ? Les lingettes Lamazuna pourraient bien révolutionner votre rituel “démaquillage du soir”.

Lamazuna : une lingette, de l’eau et c’est tout !

 

Un coton pour chaque oeil, deux cotons pour le visage et deux autres pour le tonique… La poubelle des Françaises déborde de cotons souillés. On estime entre 1 800 et 2 200 le nombre de cotons qu’une Française consacre chaque année au démaquillage.

Vous utilisez du coton bio et équitable ? Bon point ! Mais le coton reste une plante qui demande beaucoup d’eau… Lamazuna contourne le problème en proposant des lingettes en microfibres, non seulement réutilisables mais qui ne nécessitent aucun produit démaquillant, simplement de l’eau.

Le zèbre rose à la cote

Rafraîchissante, colorée, tendre et glamour, la marque Lamazuna mise sur une communication édulcorée et enjouée pour faire passer un message simple : écologie, glamour et soin de soi peuvent s’associer.

La marque au joli zèbre rose se fait aujourd’hui remarquer pour ses lingettes démaquillantes d’un nouveau genre. Fini le lait, l’huile, et le biphase : les lingettes Lamazuna effacent le maquillage avec de l’eau.

Ces lingettes sont en microfibres, matière connue pour son pouvoir absorbant. Réutilisables 300 fois, il suffit pour les utiliser de passer le rond rose sous l’eau avant de délicatement frotter le visage. Ensuite, un petit tour en machine entre 40 et 90 degrés et elles sont à nouveau réutilisables.

Une économie de matière, une réduction des déchets et une économie de démaquillants  !

On a testé pour vous les lingettes Lamazuna

Écologique, économique et facile à utiliser, la lingette Lamazuna a visiblement tout pour plaire. Mais qu’en a pensé la rédaction de consoGlobe ?

Test de la lingette sur deux maquillages et peaux différents

Pour vérifier l’efficacité et la promesse des lingettes Lamazuna, on a testé pour vous.

Annabelle : peau mixte et sensible / maquillage léger

Annabelle a testé les lingettes Lamazuna sur maquillage léger : une peau poudrée et des yeux maquillés avec un mascara classique et une ombre à paupière. ” J’adore ce nouveau produit. Adepte de tout ce qui peut réduire mes déchets et l’utilisation de produits parfois peu naturels, je suis très satisfaite des lingettes Lamazuna qui me permettent de ne plus jeter de coton, et de ne plus utiliser de démaquillant.

J’ai réussi à enlever l’ensemble de mon maquillage sans problème. L’utilisation est simple et j’ai vraiment eu le sentiment d’une peau nettoyée, plus saine. Seul point négatif : après un passage en machine à 40°, il reste des traces sur mes lingettes, mais elles restent efficaces. Un produit que j’adopte définitivement !

Mon utilisation : quotidienne

Aurore : peau sensible / maquillage complet

Aurore a testé les lingettes Lamazuna sur un maquillage complet : une peau teintée et poudrée, des yeux maquillés avec une ombre à paupières, un crayon khôl noir et un mascara waterproof. ” J’ai la peau très sensible et très fine. L’idée d’utiliser autre chose que mon démaquillant biphase ultra-doux m’inquiétait donc un peu. J’ai suivi à la lettre les recommandations Lamazuna. J’ai mouillé les lingettes avant de les poser sur mes yeux 30 secondes pour qu’elles absorbent une partie du maquillage et j’ai frotté. Au bout de deux minutes et plusieurs passages, ma peau est nettoyée, mes yeux aussi. C’est surprenant !

Mais au moment de passer une crème hydratante sur mon visage, aïe ! La peau fine autour de mes yeux pique et tiraille ! Mauvaise surprise… Le lendemain, je réitère l’expérience, mais en humidifiant davantage les lingettes. L’efficacité est toujours la même, mais plus aucune sensation désagréable au passage de ma crème hydratante. J’avais sans doute sous-estimé l’humidification nécessaire aux lingettes. Un très joli produit !

Mon utilisation : pour les escapades en week-end et lorsque je manque de temps et de produit démaquillant. Je reste fidèle au patch et gant en fibres de Bambou et à mon biphase redoutable contre le mascara waterproof !

Conclusion : l’équipe consoGlobe est conquise par ce nouveau type de lingette démaquillante. Le produit n’a pas de certification écologique concernant sa conception mais l’obtiendrait surement si l’ensemble du cycle de vie du produit était pris en compte. Plus de coton, moins de déchets, plus aucun produit démaquillant ni même de contenant : Lamazuna vous assure plusieurs années de tranquillité. Pas encore convaincu ? Sur son site internet, Lamazuna vous propose une lingette test  !

  • Pour plus de renseignements : www.lamazuna.com
  • Prix indicatif pour un pack de 20 lingettes : 25€

*

Se démaquiller en douceur