Trucs et astuces. Un beau regard, naturellement !

Travail, températures, mode de vie… Parfois, le corps se sent fatigué et votre regard est le premier à trinquer. Pour éviter cela, consoGlobe vous donne ses trucs et astuces pour un jolie regard, naturellement…

Trucs et astuces. Un beau regard, naturellement !

Côté beauté du visage, il n’y a rien de pire qu’un regard éteint, fatigué. Contre cela, quelques astuces beauté et maquillage.

Les astuces maquillage contre le regard fatigué

Le maquillage peut être le pire comme le meilleur ami de la femme. S’il est utilisé avec intelligence, il peut sublimer les traits et le regard, comme il peut tout alourdir.

Un maquillage adapté pour un beau regard

Première règle d’or pour un maquillage qui sublime votre regard, trouver les couleurs qui correspondent à la couleur de vos yeux.

Si possible, on évite le “ton sur ton” : exit le fard à paupières bleu sur les yeux azur, la palette de vert sur les yeux verts etc.

maquillage-bio

Soins des yeux. En règle générale :

  • Pour les yeux bleus : on préfère les teintes orangées, cuivrées. On opte pour l’abricot, le marron, les couleurs roses réchauffées et le doré. Pour faire ressortir le regard bleu, on opte pour un dégradé, en finissant par la couleur la plus foncée sur le côté externe de la paupière.
  • Pour les yeux verts : on choisit une palette de couleurs tournant autour du prune : du rose pastel au mauve foncé. Pour éviter un contraste trop important, on choisit un mascara brun.
  • Pour les yeux marrons : on choisit n’importe quelle couleur, tant que ce n’est pas fade ! Pour réchauffer les iris noisette, on préfère les palettes dorées/cuivrées, le vert foncé et ou encore les teintes orangées.
  • Pour les yeux noirs ou foncés : on joue sur le contraste de la couleur. En règle générale, on préfère les teintes irisées, le doré, le cuivré, l’argenté… Le tout avec parcimonie.

Ouvrir, sans alourdir le regard

Vous avez mal dormi, la nuit a été courte ? Attention à votre maquillage, il pourrait vous donner l’air encore plus fatigué.

Toujours un peu de blanc pour illuminer le regard

Le blanc est rarement une couleur que l’on porte tous les jours sur les paupières. Mais il faut avoir ce fard immaculé dans sa trousse beauté.

Pour illuminer le regard, déposez une touche de fard à paupières blanc dans le coin interne de l’oeil. Ce dernier se trouvera illuminé et agrandi.

Ne pas alourdir le bas du regard

Si vous savez votre regard fatigué, n’appliquez pas ou peu de maquillage au ras des cils ou sur les cils. En bref, vous pouvez utiliser du mascara pour agrandir votre regard, mais vous ne devez pas en appliquez sur les cils inférieurs au risque de l’alourdir.

Dans tous les cas, on opte pour un maquillage naturel et bio, pour que la peau ne soit pas agressée par des composants qui pourraient l’abîmer plus qu’autre chose.

*

La suite p.2> Lutter contre les cernes, les poches et les yeux gonflés