Un guide des aliments OGM

Vous faites partie des anti-OGM ou de ceux qui privilégient le principe de précaution face aux aliments qui contiennent des OGM ? Alors vous avez besoin de connaître les produits qui contiennent des OGM …pour les éviter.

Le guide de l’alimentation OGM

Alors que 114 millions d’hectares étaient déjà occupés par des cultures OGM dans le monde en 2008, l’ONG Greenpeace a publié un guide des produits avec OGM qui est consultable sur Smartphone et Iphone. 

Son fonctionnement est très simple :

  • Entrez la référence du produit,
  • Le vert s’affiche ? Le produit ne contient pas d’OGM et n’est pas produit à partir d’animaux nourris avec des OGM.
  • Le orange apparaît ? Le fabricant du produit s’est engagé à exclure les aliments OGM pour les animaux, sans être encore sûr à 100 % que ses produits n’en contiennent pas.
  • OGM dans tomateRouge ? Le produit contient des traces d’OGM ou bien il n’y a pas de garantie qu’il n’y en a pas. (Les entreprises et produits qui ont refusé de répondre à Greenpeace sont classés « rouge » ; un peu partial non ?)

Quoiqu’il en soit, les allergiques aux OGM trouveront rassurants de disposer d’un tel outil.

>>>Téléchargez le guide OGM  ici

OGM – Le saviez-vous ?

En France, le taux de contenance en OGM accepté par la réglementation pour étiqueter un produit “Sans OGM” est de 0,9 %, en-deçà du seuil de détection de 0,1 %. 

 Autrement dit le seuil de tolérance de 0,9 % est bien loin du seuil de détection (ou de tolérance pour eux) réclamé par les militants anti-OGM. Ce taux officiel devrait passer à 0,10 % maximum de contenance d’ADN transgénique.

*

Lire également sur les OGM

  • Encyclo – écolo : les OGM