Zooms produits verts

Diffuseur d'huile essentielle, respirez...naturellement !

Diffuseur d’huile essentielle, respirez…naturellement !

Un diffuseur d’huiles essentielles sert à parfumer naturellement l’intérieur de votre nid douillet et est une alternative aux traditionnels aérosols chimiques…  Le diffuseur d’huiles essentielles sont utiles pour instaurer une ambiance chaleureuse, pour vous relaxer ou purifier l’air : à chaque diffuseur d’huiles ses bienfaits !

A chaque diffuseur d’huiles essentielles sa particularité !

Les diffuseurs d’huiles essentielles, très sollicités en aromathérapie, ont pour but de libérer les arômes dans l’atmosphère. Plusieurs types de diffuseurs (plus ou moins efficaces) existent actuellement.

Le diffuseur d’huile essentielle électrique

Les diffuseurs électriques ordinaires sont les plus répandus. Et pour cause, bien que plus ou moins simples à faire fonctionner, leur durée de vie et la qualité de diffusion qu’ils offrent sont leurs principaux atouts. Certains appareils constituent de véritables brumisateurs qui humidifient l’air en projetant des micro-gouttelettes d’eau.

Les diffuseurs d’huiles essentielles à ultrasons

diffuseur electriqueLes diffuseurs à ultrasons sont actuellement les plus modernes sur le marché. Faciles à utiliser, il suffit de mettre quelques gouttes d’huile essentielle dans un réservoir d’eau et l’appareil disperse les molécules aromatiques au sein de la pièce.

En effet, l’appareil possède une membrane qui vibre a une fréquence élevée (via une alimentation électrique), et émet ainsi des ultrasons qui micronisent en microparticules l’eau mélangée aux huiles essentielles.

Cependant, bien qu’esthétique et « high tech », cette technique fait face à certaines critiques évoquant la médiocrité de la diffusion des arômes.

diffuseur ultrasons

Les diffuseurs d’huiles essentielles à micro-diffusion

Ce sont les diffuseurs les plus performants… et les plus chers (jusqu’à 150 euros) ! Ils sont composés d’un socle contenant un moteur. Celui-ci diffuse de l’air comprimé dans une verrerie fermée. L’air comprimé fait éclater les particules d’huiles essentielles qui se dispersent ensuite sous forme de micro-gouttelettes dans la pièce.

Des diffuseurs d’huiles essentielles à vertu thérapeutique

Ces appareils purifient l’air tout en assurant une diffusion à froid permettant aux huiles essentielles de conserver la totalité de leurs vertus thérapeutiques. Par ailleurs, certains diffuseurs sont dotés de programmes de diffusion pour optimiser l’usage des huiles essentielles.

Toutefois, l’appareil est fragile, relativement bruyant en raison de la présence d’un moteur, et nécessite de l’entretien.