Des artistes se mobilisent avant la conférence sur le climat de Paris COP21

Des artistes se mobilisent avant la conférence sur le climat de Paris COP21

21 artistes et entrepreneurs ont décidé de se mobiliser et lancer des actions en amont de la conférence pour le climat COP21. Au programme : un premier conclave en novembre 2014.

Art of Change 21 : agir avant la conférence sur le climat COP21

Le collectif Art of Change 21 se place dans la prolongation des marches pour le climat de septembre 2014, manifestations importantes dans des centaines de villes visant à faire comprendre aux gouvernement que les citoyens se préoccupent des questions environnementales et de développement durable.

Une première réunion avait en effet eu lieu à New York en amont de la Conférence Paris Climat 2015 (COP21), suite logique du sommet de Copenhague, considéré comme trop peu influente sur la situation toujours préoccupante du climat.

art-of-change-21-conclave-des-21-cop21-artistes-paris-02Certes la Chine et les Etats-Unis ont fait un pas en avant pour faire baisser leurs émissions polluantes, mais l’effort reste trop peu quantifiable et cela ne suffira pas : il s’agit de prendre des mesures plus rapides et durables.

Art of Change 21 : un conclave pour la planète

Derrière les mots “Art of Change 21″ on trouve un collectif, composé d’artistes mais aussi d’entrepreneurs, tous engagés dans une démarche de développement durable et de transformation verte et mobilisés pour éveiller les consciences avant la COP21.

art-of-change-21-conclave-des-21-cop21-artistes-paris-03

C’est une association et elle compte bien lancer des actions concrètes. Pour cela, une première étape : un conclave.

Déterminer une action innovante

Pour marquer les esprits et sensibiliser un maximum de monde aux enjeux de la COP21, l’association Art of Change 21 a imaginé une première étape : réunir des penseurs, des artistes, des entrepreneurs et les faire cogiter.

art-of-change-21-conclave-des-21-cop21-artistes-paris-01

Cette réflexion à plusieurs prend la forme d’un conclave, qui se réunira à Paris les 28 et 29 novembre 2014, à la Gaîté Lyrique. Les “21” s’enfermeront sans moyen de communication. Là, ils imagineront une action forte et innovante.

L’artiste Olafur Eliasson et l’entrepreneur Tristan Lecomte (fondateur de la marque bio équitable Alter Eco) parrainent le Conclave pour le climat.

Plus d’informations sur le site artofchange21.com.

*

conférence sur le climat COP21 art of change 21

Lisez également sur la COP21 et le climat :