5 astuces pour préparer la valise d’été de bébé

Vous partez en vacances avec votre tout-petit , mais vous ne savez pas quoi mettre dans sa valise ? Voici les indispensables conseils pour préparer la valise d’été de bébé.

Rédigé par Aurore, le 8 Jul 2016, à 10 h 10 min

Lorsque vous partez en vacances avec votre bébé, deux mots d’ordre : qu’il soit bien protégé, surtout du soleil, et qu’il retrouve certains objets réconfortants qui lui rappellent la maison.

Les cinq indispensables pour des vacances avec son bébé

Partir en vacances avec son bébé est souvent une expédition à prévoir. Inutile de vous encombrer de gadgets inutiles, mais soyez tout de même prévoyants. Voici notre liste pour ne rien oublier lorsque vous préparez sa valise.

Valise d’été de bébé – Pour les sorties

Il est fort probable que pendant vos vacances, vous profitiez du grand air avec quelques balades ou en vous reposant sur la plage.

À chacune de vos sorties, assurez-vous de toujours emmener des lunettes de soleil adaptées à la morphologie de bébé, qui protègent suffisamment des rayons UV. Agrémentez-les d’un bandeau à glisser à l’arrière de la tête pour qu’il ne les enlève pas.

Mettez lui un chapeau, les bébés et enfants sont très sensibles à la chaleur et aux rayons directs du soleil. Appliquez régulièrement de la crème solaire enfants adaptée à sa peau sensible.

bébé plage chapeau

S’il fait très chaud, un simple body en coton peut suffire s’il est en poussette, à condition de lui avoir mis de la crème auparavant. Si bébé commence à marcher, ne jamais l’exposer torse nu et toujours lui faire porter un t-shirt en coton léger, de préférence de couleur claire afin d’éviter qu’il n’ait trop chaud.

Valise d’été de bébé – Pour la nuit

Le lit parapluie est volumineux, mais indispensable. Il vous permettra de coucher bébé dans un endroit sécurisé, suffisamment aéré en été. En plus, les bords étant assez hauts, il est possible de tendre une moustiquaire par dessus le lit pour éviter à votre enfant d’être piqué, sans risque d’étouffement.

Si votre enfant est un nouveau-né, le landau de sa poussette devrait suffire à condition qu’il ne soit pas encore capable de se redresser, et de bien l’attacher.

Pour la nuit, habillez-le d’une gigoteuse légère ou d’un fin body à manches longues pour pallier à la  baisse des températures pendant la nuit.

Rendez-vous en pharmacie pour un anti-moustique adapté à son âge et sa peau sensible, bio si possible. Évitez le contact à même la peau, il est préférable de tendre une moustiquaire et de l’imprégner d’anti-moustique.

Lire page suivante : valise d’été de bébé : pour le voyage, le rassurer et l’amuser

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis