Pour tomber enceinte plus rapidement, essayez la spiruline

Grâce à sa richesse en nutriments, la spiruline favoriserait la fertilité. Il s’agit d’un bon complément alimentaire pour tomber enceinte plus rapidement.

Rédigé par Pauline Petit, le 17 Apr 2019, à 17 h 05 min

Vous rêvez d’un enfant, mais il tarde à arriver ? Vous pouvez bénéficier d’un petit coup de pouce de la nature : la spiruline est bonne pour la fertilité, et peut augmenter vos chances de tomber enceinte !

La spiruline favorise la fertilité : découvrez comment

On le sait, la spiruline est un concentré de vitamines et nutriments, excellent pour votre santé. Il s’agit notamment de l’aliment végétal le plus concentré en protéines.

tomber enceinte spiruline

La spiruline peut favoriser la grossesse © Maridav

Cette micro-algue est un bon complément pour tonifier l’organisme et lui offrir un « coup de boost » en cas de baisse de régime.

Comment la spiruline peut favoriser la grossesse ?

Pour tomber enceinte, inutile de vous faire un dessin : il faut un homme, une femme… Oui, mais parfois, cela ne suffit pas. En effet, la fertilité est parfois mise à mal par nos modes de vie trop stressants. La grossesse est favorisée par plusieurs facteurs : une alimentation équilibrée, un mode de vie sain (activité physique régulière, pas d’alcool ni de tabac…) et un stress réduit.

Une alimentation déséquilibrée peut entraîner des carences, qui peuvent diminuer la fertilité. Une carence en fer notamment peut perturber les cycles menstruels, diminuant les chances pour voir arriver un enfant.

De même, une carence en vitamine E peut diminuer la fertilité, tant chez l’homme que chez la femme : cette vitamine est en effet essentielle dans le bon renouvellement des cellules, et dans la vitalité de nos cellules reproductives.

spiruline enceinte

Consommez de la spiruline en comprimés pour augmenter vos chances de tomber enceinte © zolotarova viktoriia

Ainsi, une carence en vitamine E peut entraîner chez l’homme une réduction de la mobilité des spermatozoïdes, entraînant des difficultés d’ovulation. Enfin, la vitamine B9 est prescrite par les médecins dès le projet de conception, pour favoriser la bonne construction du système nerveux de l’embryon et éviter les malformations.

Pourquoi prendre de la spiruline pour favoriser la grossesse ?

Bonne nouvelle : la spiruline contient ces nutriments, et bien plus ! Il s’agit en effet d’un des aliments végétaux les plus riches en fer (environ 5 mg/5 g), ce qui permet aux végétariens notamment d’éviter les carences. La spiruline est également une bonne source d’antioxydants, parmi lesquels la vitamine E (0,5 mg/5 g). La spiruline possède enfin toutes les vitamines du groupe B, parmi lesquelles les vitamines B9 en quantité intéressante.

En outre, la spiruline est un bon complément alimentaire pour diminuer le stress, qui joue souvent en cas de panne de fertilité : les vitamines du groupe B sont d’excellents anti-stress, et les acides gras essentiels qu’elle contient (acide gamma-linolénique) aident à garder un moral d’acier.

Déjà enceinte ?

Vous êtes enfin enceinte ? Excellente nouvelle ! N’arrêtez pas pour autant la spiruline : si de nombreux aliments vous sont interdits pendant la grossesse, vous pouvez continuer sans risque de consommer cette micro-algue.

Vous pourrez ainsi lutter contre les coups de fatigue fréquents en début de grossesse, apporter une supplémentation en fer bienvenue pour votre organisme, et profiter de sa richesse en nutriments pour favoriser un développement harmonieux de l’embryon.

Et maintenant, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour tomber enceinte plus rapidement !

Où trouver de la spiruline naturelle et de qualité ? Sur la boutique consoGlobe.

spiruline

Illustration bannière : Jeune couple attendant un enfant – © pointbreak
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai travaillé dans différents organismes, tous liés de près ou de loin aux questions qui me passionnent : la consommation durable et l'alimentation. J'ai...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Salut Dr. Pauline Petit. S’il vous plait, j’ai quelques questions.
    Je veux savoir l’application de la consolation de la spiruline en comprimés.

    (1). Comment on peut savoir la spiruline de bonne qualité?

    (2). Comment pouvons-nous trouver la spiruline de bonne qualité nous qui sommes en Afrique ( R. D.Congo/ province du Nord-Kivu ville de Goma)?

    (3). On doit prendre combien des comprimés par jour et pendant combien des jours?

    S’il vous plait, je veux une explication clair et quelques conseils de la vie de couple ou mariage (foyer)

Moi aussi je donne mon avis