Thierry Lhermitte rêve d’un monde plus vert

Continuons notre série de portraits de stars écolo avec cette semaine un acteur qui fait partie du PAF depuis de nombreuses années : Thierry Lhermitte.

Rédigé par Annabelle Kiéma, le 14 Jan 2012, à 16 h 30 min
Thierry Lhermitte rêve d’un monde plus vert
Précédent
Suivant

Thierry Lhermitte, ses engagements

Que ce soit pour les Hommes ou pour la Planète, Thierry Lhermitte met sa notoriété au service de grandes causes.

source : premiere.fr

Parrain de la Fondation pour la recherche médicale

La Fondation pour la recherche médicale (FRM) soutient la recherche médicale dans tous les domaines : maladie d’Alzheimer, cancers, maladies cardio-vasculaires… Chaque année, la fondation finance des centaines de projets à travers toute la France.

La FRM a également pour vocation d’informer le grand public sur les avancées médicales.

Thierry Lhermitte dans son rôle de parrain depuis 2004 intervient régulièrement dans des émissions à la télévision pour faire connaître les actions de la fondation, visite les différents instituts qu’elle finance et fait régulièrement des appels aux dons.

Jury de l’Amazonas Film Festival

Lancé pour la première fois en novembre 2004, à l’initiative de l’état d’Amazonas au Brésil, le Festival du film Amazonas incarne toutes les valeurs véhiculées par l’écologie et le développement durable. Sa localisation d’ailleurs revêt un symbole fort : en plein coeur de la forêt d’Amazonie, le festival sélectionne les meilleurs documentaires et longs métrages dédiés à l’environnement.

En 2009, l’acteur faisait partie du jury
aux côtés de Carole Bouquet, Clotilde Coureau et Louise Monot.

Petit incident de parcours

Nous n’allons pas lui jeter la pierre (Pierre) mais tout de même… Notons que Thierry Lhermitte a tourné une publicité pour une célèbre marque de foie gras industriel, un produit qui n’a rien d’écolo…

Interpellé par Brigitte Bardot qui lui a fait part de sa grande déception quant à ce choix, il lui aurait adressé une lettre dans laquelle il lui écrit en 2009 « Je crois bien que je ne renouvellerai pas mon contrat avec Montfort ». Touché par les documents montrant les conditions d’élevage des oies et des canards que BB avait joint à sa demande, l’acteur a donc renoncé à associer son image à la marque.

Parce qu’il est adepte des petits gestes qui font la différence et pour son soutien, nous attribuons une note très honorable à Thierry Lhermitte : 11/20

 

*

Je réagis

Votez pour le Baromètre écolo des stars ici

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je fais partie de ce qu’on appelle désormais les « slasheurs » : je suis rédactrice / sophrologue / et j’enseigne le français comme langue...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Thierry Lhermitte complice de la loi scélérate HADOPI car actionnaire de TMG une société qui a rapport avec la loi Hadopi et de laquelle il est administrateur. Thierry Lhermitte, qui oublie de dire que TMG est le coeur névralgique de la riposte graduée. Comme le dit souvent la Quadrature du Net, la société nantaise est la « police privée chargée de surveiller l’espace public » des réseaux P2P. Sans elle, il n’y a pas de riposte graduée, puisqu’il n’y a pas d’infraction présumée constatée. Son rôle est d’autant plus sensible que la CNIL l’a autorisée à collecter les adresses IP en sachant très bien que ses relevés ne peuvent pas être vérifiés par l’Hadopi, et que ses procédés techniques n’ont fait l’objet d’aucune homologation ni certification.

Moi aussi je donne mon avis