Sondage – Vous êtes-vous équipé d’un climatiseur ?

Une chaleur indécente a frappé l’Hexagone 2 fois en depuis le début de l’été… Les températures continuent de battre tous les records de saison, et il est souvent bien difficile de les supporter. Seul recours possible fréquenter des endroits climatisés… ou équiper son logement de la climatisation ?

Rédigé par Séverine Bascot, le 11 Aug 2020, à 7 h 52 min

Il faut s’y attendre, les périodes caniculaires, exceptionnelles il y a encore quelques années, vont se répéter dorénavant chaque année… On a beau vouloir faire des efforts pour sauver la planète, une vague de chaleur comme celle qui s’abat sur la France et l’Europe cette semaine peut ébranler les convictions de plus d’une personne…

Mais de là à équiper son logement d’un appareil de climatisation malgré son impact sur la facture énergétique et l’environnement ?

Lire aussi : Covid-19 : Faut-il craindre la climatisation ?

En 2019 vous étiez 333 à répondre à ce sondage : 56 % déclaraient ne pas avoir acquis de climatiseur et 24 % à trouver un tel achat inconcevable. Seuls 12 % des sondés s’étaient déjà équipés et 8 % envisageaient cet achat. Un an et deux canicules plus tard, avez-vous changé d’avis ?

Illustration bannière : Femme souffrant de la chaleur chez elle – © fizke
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Depuis que j'ai posé mes valises en Europe, je contribue à l'action de consoGlobe.com pour imaginer ensemble le...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. jamais de la vie, même pas dans a voiture !!!

Moi aussi je donne mon avis