Sondage : Allez vous changer votre consommation d’oeufs suite au scandale du Fipronil ?

Depuis deux semaines, le scandale sanitaire des oeufs contaminés au fipronil s’étend et touche aujourd’hui 16 pays européens.

Rédigé par Marion, le 15 Aug 2017, à 7 h 30 min

Insecticide toxique, le Fipronil peut, à forte dose, endommager les reins, le foie et la thyroïde. En France, 250 000 oeufs bio ou non, seraient concernés et commercialisés depuis avril.

Petits producteurs, poules dans votre jardin, régime vegan… : quelles sont vos solutions face au risque sanitaire ? Dites-nous tout dans les commentaires.

Photo de bannière © BlueOrange Studio

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




5 commentaires Donnez votre avis
  1. Moi j’ai deux poules qui sortent de 8h à 18h et j’ai deux oeufs par jour avec des jaunes bien prononcés, délicieux, en omelette, à la coque, brouillés, en cocotte, le top.
    Bien sur je n’achète pas de fipronil.

    • Je n’achète jamais d’oeufs , je m’en procure chez une amie qui a des poules qui vivent en liberté et qui ne sont pas tuées pour être mangées . Ensuit , étant donné que je n’achète pas de pâtes , biscuits ou autres produits transformés .

  2. si on écoute bien les informations à propos des œufs bio contaminés, ce sont les éleveurs qui se sont fait arnaquer par le fabricant de produits pour traiter les poules : il a rajouté du Fipronil à un produit à base d’eucalyptus et d’une autre huile essentielle pour traiter les poules qui toutes « bio » qu’elles soient sont aussi parasitées car vivant dans trop de promiscuité !(même élevées en plein air, elles sont souvent dans des hangars); la solution ? acheter ses œufs à un petit producteur local, mais c’est difficile dans les grandes villes !

    • Si cette histoire est vraie, alors il faut se demander ce que ce fabricant de produits aurait bien pu avoir à gagner dans l’affaire !???
      Logiquement il va être grillé, trainé en justice et devoir mettre la clé sous la porte…
      Alors, soit cette histoire est bidon (comme bcp d’autres choses actuellement radotées par les média-menteurs), soit ce fabricant était aux ordres de certains lobbies ayant intéret à déconsidérer les oeufs en général et le Bio en particulier (l’agro-pharma…qui a besoin de nous rendre malades par carences, par exemple)

  3. Bonsoir
    si vraiment les œufs étaient « BIO » ils ne seraient pas contaminés , encore une arnaque pour nous voler (je parle du fameux bio, la serait plutot une marque que du vrai , de l’authentique du bio quoi.

Moi aussi je donne mon avis