Sélection livre : Zéro gaspi !

Une mère et sa fille nous livrent dans un ouvrage pratique plein d’astuces pour limiter le gaspillage alimentaire et dépenser moins : c’est le livre “Zéro gaspi !”

Rédigé par Pauline Petit, le 28 Apr 2017, à 7 h 00 min

Comment consommer mieux et vivre mieux tout en jetant moins ? C’est la devise de ConsoGlobe.com, mais aussi celle de Marie-Louise Bruyère et Yoneko Nurtantio, une mère et sa fille qui ont publié un petit ouvrage plein d’astuces zéro gaspi.

Zéro gaspi ! La méthode pour jeter moins et vivre mieux : le livre

On le sait, le gaspillage alimentaire est un désastre à la fois pour notre environnement, mais aussi pour notre porte-monnaie.

Or il peut être évité facilement grâce à des astuces au quotidien, dans notre cuisine et lorsque l’on fait ses courses. Pour les auteures, il s’agit de consommer efficacement et mieux manger sans se priver.

En effet, faire la chasse au gaspi ne signifie pas pour autant réduire sa consommation alimentaire : il s’agit simplement de faire ses courses et sa cuisine en adoptant quelques réflexes zéro déchet. Il s’agit aussi de bien accommoder les restes à travers plusieurs recettes.

Les astuces zéro gaspi d’une mère et sa fille

Les auteures ne sont pas des intégristes du zéro déchet. Elles réussissent pourtant au quotidien à bien se nourrir tout en achetant bien et en jetant très peu. De ce comportement, elles en ont tiré un livre de poche, facile à emporter avec soi et bon marché (6,90€). Elles nous garantissent que cet investissement peut nous rapporter gros !

Une méthode anti-gaspi qu’elles considèrent « infaillible » pour consommer responsable, mieux déchiffrer les étiquettes, acheter au meilleur prix et cuisiner simplement. À mettre entre toutes les mains !

 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai travaillé dans différents organismes, tous liés de près ou de loin aux questions qui me passionnent : la consommation durable et l'alimentation. J'ai...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis