Les secrets de beauté naturels de Cléopâtre

Rédigé par Elodie, le 6 Jun 2015, à 9 h 01 min
Les secrets de beauté naturels de Cléopâtre
Précédent
Suivant

Les soins pour les cheveux

La lutte contre la chute des cheveux

chute-cheveux-coiffure-égypte-ancienne-astuces-beauté-cléopâtre

La perruque était un accessoire incontournable dans la garde-robe des Égyptiens. Même si elle n’était pas obligatoire, son port fréquent pouvait entraîner la chute des cheveux. Ainsi, plusieurs lotions contre la chute des cheveux avaient été conçues et se trouvent dans le Kosmètikon. La première était faite à base de réalgar (sulfure d’arsenic) mélangé à du gui de chêne à appliquer avec un linge sur la zone nettoyée avec du nitre.

La deuxième lotion consistait à faire saigner la zone et à l’enduire avec un linge avec des excréments de souris broyés dedans.

Deux recettes donc difficilement applicables. Une recette de grand-mère, plus moderne, offre une excellente variante : realisez une crème faite maison en mélangeant une petite cuillère à soupe de miel avec un jaune d’oeuf, puis étalez la préparation sur cheveux secs pendant 10 minutes. Cette recette devrait ralentir la chute des cheveux.

A lire aussi : Le miel à tout faire

Lire page suivante : Fortifier des cheveux

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Optimiste (un peu trop parfois), je suis une éternelle rêveuse qui collectionne les Petit Prince dans toutes les langues étrangères. A part la lecture, je...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Heureusement que les gens sont trop flemmards pour lire le gros document qu’on leur propose en « sources », sans quoi ils verraient rapidement que ce qui est proposé comme d’authentiques recettes de Cléopâtre ne le sont pas du tout. C’est souvent le reproche qu’on fait à internet, d’ailleurs.
    Enfin, du moment que ça marche…

Moi aussi je donne mon avis