Pour votre santé, éjaculez au moins 20 fois par mois

La bonne santé de la prostate passe par une éjaculation fréquente : au moins 20 fois par mois, estiment les spécialistes.

Rédigé par Pauline Petit, le 7 Nov 2017, à 9 h 25 min

Le mois de novembre est dédié aux cancers masculins : ce mouvement baptisé Movember sensibilise notamment aux problèmes de prostate. Que faire pour se maintenir en bonne santé de ce côté-là ? Les médecins recommandent un geste plutôt simple et quotidien : éjaculer au moins 20 fois par mois.

Une éjaculation fréquente préviendrait les cancers de la prostate

On connaît souvent peu de choses sur cette petite glande. La prostate joue pourtant un rôle important dans la reproduction en produisant le liquide prostatique, qui aide à la « fluidité » du sperme. Avec l’âge, elle a tendance à grossir, et peut parfois gêner les voies urinaires. Dans certains cas, ce gonflement peut se transformer en cancer de la prostate. Toutefois, dépisté à temps, il peut se soigner.

Comment prendre soin de sa prostate

Comme dans la plupart des cancers, celui de la prostate est évité par une bonne hygiène de vie. Sa prévention passe par une bonne alimentation (moins de viande, plus de légumes) et une activité physique fréquente : moins de télévision, plus de marche à pied.

Les chiffres du Planetoscope : Cancers de la prostate en France

De même, elle passe par une vie sexuelle épanouie, ou du moins une éjaculation fréquente. D’après le Dr François Desgrandchamps, interrogé par 20 Minutes, « C’est probablement un mécanisme biologique : dans le sperme, il y a des substances nommées putrescines, qui sont cancérigènes. Éjaculer souvent permet ainsi d’éliminer les toxines ». Éjaculer plus de 20 fois par mois diminuerait ainsi par deux le risque de cancer de la prostate : une diminution du risque non négligeable.

De même, le massage prostatique, autrefois fréquemment pratiquée par les hommes souffrant de troubles de la prostate, est également une manière d’évacuer les toxines situées dans la prostate, et ainsi de diminuer les risques de cancer de la prostate. Et il provoquerait des orgasmes très intenses. Si c’est bon pour la santé, pourquoi s’en priver ?

Illustration bannière : – © Maddas
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai travaillé dans différents organismes, tous liés de près ou de loin aux questions qui me passionnent : la consommation durable et l'alimentation. J'ai...

6 commentaires Donnez votre avis
  1. hihihi bonne nouvlle

  2. l’éjaculation fréquente est à l’inverse des préceptes du yoga, tantra, shuangxiu, qigong et autres pratiques d’origines asiatiques dont certaines sont plus que millénaires. Pauline Petit le parallèle serait-il un angle intéressant à aborder dans un tout prochain article?!

  3. Une branlette a day keeps the doctor away.

  4. Je passe le message, et l’aspirine.

  5. je ne compte pas m ai je vais essayer

  6. perso j’éjacule + de 30 fois par mois depuis presque 7 ans je m’en porte très bien ^_^.

Moi aussi je donne mon avis