Les Assises des Déchets se dérouleront les 27 et 28 septembre : retenez la date !

Les Assises des Déchets, un événement unique entièrement consacré aux déchets, se tiendront pendant deux jours, à la Cité des Congrès de Nantes. Chaque année, ce sont plus de 800 participants qui viennent s’interroger, écouter, débattre, proposer des solutions sur tous les sujets qui touchent de près ou de loin aux déchets.

Rédigé par Hugo Quinton, le 19 Jun 2017, à 7 h 20 min

Organisées sous une forme associative originale, les Assises des déchets regroupent les contributions matérielles et les propositions thématiques de pratiquement toutes les parties prenantes du déchet, qu’elles soient publiques, privées ou associatives, nationales ou locales.

14e édition des Assises des Déchets : “Réduire, Recycler, Valoriser : tenir le cap !”

Le fil rouge de cette 14e édition, “Réduire, Recycler, Valoriser : tenir le cap !”, souligne la nécessité de poursuivre les ambitions collectives de la filière déchets pour plus de performances et de recyclage, la fin des gaspillages, la rénovation urbaine, l’intelligence et les initiatives de territoires.

En somme, les Assises des Déchets est le rendez-vous où sont évoqués les points d’actualité mais également les perspectives, où sont confrontés les retours d’expérience, où est acté ce qui fonctionne et ce qui a plus de mal à aboutir. Avec une particularité cette année, les Assises vont mettrons en avant l’innovation technique ou sociétale, susceptible d’accélérer les mutations à l’ère des réseaux et des nouvelles technologies de l’information.

assises des déchets

Au programme de cette 14e édition des Assises des déchets

La première journée de cet événement majeur sera consacrée à des ateliers techniques d’actualité, à des échanges et des partages d’expériences privées ou publiques. Il y aura également un forum et de présentations d’innovations techniques ou sociétales. La seconde journée sera rythmée par des séances plénières de présentation des évolutions politiques et réglementaires, nationales et européennes, en matière de prise en charge et de traitement des déchets, avec l’intervention des ministres français et de responsables européens.

Petite nouveauté cette année, les Speeds Meetings. En effet, les Assises souhaitent faire profiter de leur visibilité aux porteurs de projets : pour cela, elles permettent aux équipes qui le souhaitent, quelle que soit leur nature – individuelle, société, consortium, universitaire, privée, publique… – l’opportunité de présenter et de faire valoir la pertinence et l’originalité de leurs concepts ou de leurs réalisations pilotes, en lien avec la thématique générale : “Réduire, Recycler, Valoriser : tenir le cap !”.

Télécharger le programme

Rendez-vous donc les 27 et 28 septembre 2017 à la Cité des Congrès de Nantes.

> Pour vous inscrire : Cliquez ici

> Pour plus d’informations : www.assises-dechets.org

 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je suis passionné par le web et tout ce qui entoure, de près ou de loin, les réseaux sociaux. A ce titre, j'ai contribué à plusieurs media en ligne, en...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis