Découvrez les plus vieux arbres du monde

Jusqu’à 4.000 ou 5.000 années d’âge : découvrez les plus vieux arbres du monde. Des photos incroyables qui montrent la puissance de ces ancêtres forestiers.

Rédigé par Nolwen, le 31 May 2016, à 9 h 00 min

Le cyprès d’Arbaqu en Iran

Le cyprès d’Abarqu, aussi appelé Zoroastrian Sarv, est un arbre de la province de Yazd en Iran. Ce monument national iranien serait âgé de 4.000 ans. C’est le plus vieil arbre d’Iran et probablement le plus vieil organisme vivant de toute l’Asie.
arbre-cypres-arbarqu-iran

Lire page suivante : L’Angel Oak de Charleston

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Fan de consoGlobe depuis longtemps, j'apprécie de contribuer à son incroyable richesse de temps en temps pour redonner un peu de ce qu'il m'apporte : une...

9 commentaires Donnez votre avis
  1. Mais c’est qu’elle à la tête dans le derche cette écolemaison…

  2. Evidemment, cet article reprend un article américain. On le voit parfaitement au fait qu’une fois de plus, les Ricains s’arrogent « les plus vieux » arbres du monde, ce qui est grotesque. Mais usuel dans leur propagande. Les Américains ayant sauvagement dévasté la nature du continent américain qu’ils ont conquis aux Amérindiens, on trouvera plus aisément en Russie ou en Iran des végétaux bien plus vieux et en plus grand nombre.

    • OSEF

    • C’est pas les américains qui ont écris l’article mais un mec. Déjà ta façon d’amalgamer tout un peuple sent mauvais.

  3. Wahou incroyable ! Mais ça soulève une question si la Terre a 4.5 milliard d’année comment se fait-il que le plus vieille arbre a seulement quelque millier d’années ?

  4. trés bon site

    • Je ne suis pas d’accord il ne m’a rien appris car je n’ai rien compris

  5. Vous ne citez pas le « general Sherman Tree », le séquoia géant situé dans le Parc national Sequoia (Californie, USA), qui est estimé à 2200 ans environ

Moi aussi je donne mon avis