6 plages de France tout simplement magnifiques

Question paysages la France n’est pas en reste, loin de là ! Et quand vient l’été et que tout le monde converge vers les littoraux, les plages aussi peuvent nous en mettre plein les yeux…

Rédigé par consoGlobe, le 11 Jul 2021, à 18 h 28 min
6 plages de France tout simplement magnifiques
Précédent
Suivant

L’été rime pour beaucoup avec baignades… Et qui dit baignade parle forcément de l’une ou l’autre plage de France ! Car oui le pays regorge de trésors pour les amoureux de la mer et de l’océan. Pour voyager immobile, faisons un tour d’horizon de ces bords de mers enchanteurs qui nous permettent de nous vider la tête pour mieux continuer le reste de l’année.

Sable, végétation rase, soleil, embruns, coquillages et crustacés… une plage !

Des petites criques paradisiaques aux grandes étendues de sable blanc, les plages sont des lieux divers et variés, avec leurs propres typologies de milieux et autres petites particularités qui les distinguent les unes des autres.  On hésite encore pour cet été : sur quelle plage étaler sa serviette ?

La plage de la Tremblade

plage de France

Une plage immense et particulièrement bien préservée © sylv1rob1

La plage de la Tremblade où trône le phare de la Coubre, est une plage de France aux allures préservées qui saura séduire tous les amoureux d’espace et de nature en bord de mer.

Cette vaste plage est relativement impressionnante par jour de grands vents ou d’orages. Elle vaut du coup vraiment le détour quelles qu’aient été vos intentions au départ, de la baignade à la contemplation.

Lire page suivante : Palombaggia

Illustration bannière : Le phare de la Coubre, à la Tremblade, une plage de France avec un goût de « bout du monde » © Altitude Drone
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis