Les plus beaux lacs : un grand voyage autour du monde

Pour les les amoureux de la nature qui veulent s’évader en images, partons pour un grand voyage autour du monde, à la rencontre des plus beaux lacs de la planète.

Rédigé par Séverine Bascot, le 14 May 2017, à 17 h 20 min

Plonger d’un ponton, lancer une ligne de pêche depuis une barque, s’asseoir sur une roche chaude les orteils dans l’eau fraîche…  Au bord des lacs, les activités les plus simples font souvent les meilleurs souvenirs.

Tour du monde des plus beaux lacs

On en trouve sur tous les continents, mais tous ne sont pas égaux : certains lacs ont gagné la loterie de Mère Nature en ce qui concerne la beauté naturelle.

Five Flower Lake en Chine

La légende dit qu’une déesse aurait laissé tomber un miroir, donné par son amant. Les éclats de verre cassé sont devenus les 108 lacs colorés qui ornent la réserve naturelle de Jiuzhaigou en Chine. Five Flower Lake, ou Wuhua Hai, est certainement le plus beau d’entre eux.

Perché à une altitude de 2.472 m, c’est un lac peu profond (5 m environ), dont le fond est parsemé de troncs d’arbres, clairement visibles à travers les eaux cristallines.

lacs du monde, lac Five Flower, Five Flower Lake

Sublime Five Flower Lake en automne © Efired

En effet l’eau du lac contient des niveaux élevés de carbonate de calcium qui combiné aux plantes aquatiques colorent le lac d’une grande variété de couleurs : azur, turquoise, vert ou jaune… Encore plus magique à l’automne.

Lire page suivante : lacs de Patagonie, direction le Lac Pehoe au Chili

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis