Les plus beaux lacs : un grand voyage autour du monde

Pour les les amoureux de la nature qui veulent s’évader en images, partons pour un grand voyage autour du monde, à la rencontre des plus beaux lacs de la planète.

Rédigé par Séverine Bascot, le 14 May 2017, à 17 h 20 min
Les plus beaux lacs : un grand voyage autour du monde
Précédent
Suivant

Lac Pehoe au Chili

C’est en Patagonie, au coeur du parc national Torres del Paine, déclaré réserve de biosphère de l’Unesco, dans la région de Magallanes et de l’Antarctique chilien, au sud du Chili pour être précis, que se niche le lac Pehoe… Dans un décor de montagnes, de glaciers, de vallées, d’étangs et de grands lacs.

La Cordillère du Paine est la pièce maîtresse du parc : une grappe de pics déchiquetés et des formations rocheuses sorties du ventre de la Terre il y a environ 12 millions d’années, puis lentement usées par l’érosion glaciaire.

lacs du monde, lac Pehoe, Pehoe Lake

Lac pehoe en Patagonie © kavram


Le lac Pehoe, qui abrite une faune et une flore variée, est un miroir de cette beauté sauvage, où se reflètent les « Cuernos del Paine » ou « cornes du Paine » : trois sommets reconnaissables à leur formes massives et surtout à leurs couleurs alternant roche blanche et roche noire. Le vent violent dans cette zone les a ciselé comme des cornes qui semblent rivaliser avec le massif pour contrôler le paysage.

Lire page suivante : le lac Hillier voit la vie en rose

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Depuis que j'ai posé mes valises en Europe, je contribue à l'action de consoGlobe.com pour imaginer ensemble le...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis