Photos ou peinture ? Des paysages ultra-réalistes impressionnants

L’artiste Zaria Forman réalise des tableaux qui ressemblent à s’y méprendre à des photos : des paysages ultra-réalistes.

Rédigé par Nolwen, le 29 May 2017, à 15 h 58 min

Paysages ultra-réalistes : les icebergs

Les icebergs peints par Zaria Forman semblent plus vrais que nature : tous les détails sont réalisés avec minutie.

Paysages ultra-réalistes

Cette série de photos sur les icebergs est un travail réalisé par l’artiste en hommage à sa mère, grande spécialiste du Groenland. Zaria Forman a réalisé ce travail après une expédition en 2012 au Groenland.

Paysages ultra-réalistes

Un glacier pastel en formation.

Paysages ultra-réalistes forman-glacier Paysages ultra-réalistes

forman-glacier-flottant

L’artiste en plein travail. La grande majorité de ses oeuvres représente le milieu aquatique : des tons bleutés fascinants réalisés uniquement au pastel.

Paysages ultra-réalistes

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Fan de consoGlobe depuis longtemps, j'apprécie de contribuer à son incroyable richesse de temps en temps pour redonner un peu de ce qu'il m'apporte : une...

10 commentaires Donnez votre avis
  1. Fabuleux! je ressens toute la magie et la touche personnelle de l’artiste qu’une belle photo n’a pas. Je suis émue devant un travail d’une telle qualité, (je suis peintre amateur).

  2. M E R C I pour ce partage un vrai plaisir, … A R T I S T E S quand même! Chacun sa spécialité pour s’exprimer, ce qui ne remplacerait pas la nature vivante en mouvance à préserver sérieusement!

  3. quel talent !
    véritable émerveillement !!

  4. J’admire votre travail, non la photo ne remplace pas l’effet de la peinture. J’aimerais bien connaître les » amateurs patients  » capables d:en faire autant.
    Bravo.

  5. Excellent travail !! Non de nombreux artistes n’en sont pas forcément capables 😉 evidemment oui, une photo est plus vite fait, mais en aucun cas cela enlève la magie, l’effort et l’experience fournis pour réaliser ces tableaux.

  6. Désolée d’émettre un son discordant dans cet océan de louanges : la peinture hyper réaliste n’a pas grand intérêt surtout depuis que la photographie existe. C’est juste une sorte de performance et énormément d’artistes amateurs peuvent en faire autant avec du temps et de la patience.
    Ce qui est important en art, depuis des siècles, est de faire passer un univers fort et singulier : Rembrandt, par exemple, faisait des portraits « ressemblants » (surtout lorsqu’il s’agissait de commandes) mais il avait une touche picturale très particulière et une extraordinaire façon d’utiliser la lumière. Si vous entrez dans une salle de musée consacrée à la peinture flamande, vous le reconnaissez immédiatement. Je ne dirais pas la même chose des paysages reproduits ci-dessus…

  7. beau travail !! bravo à vous.

  8. absolument magnifique….bonne journée et continuez ainsi…<3

  9. absolument magnifique…..bonne journée et continuez ainsi

  10. Un grand bravo franchement j’adore

    félicitations

Moi aussi je donne mon avis