Les pays les moins touristiques au monde

On trouve souvent des listes des pays les plus visités au monde, où la France arrive souvent première, suivie des États-Unis, de la Chine, de l’Espagne ou encore de l’Italie. Mais pour ceux qui préfèrent des voyages insolites, rencontrer des cultures authentiques et se tenir à l’écart des hordes de touristes, il est intéressant de connaître les pays les moins visités sur notre planète.

Rédigé par Lucia García Botana, le 5 May 2016, à 11 h 35 min

Venezuela, le pays le moins touristique des Caraïbes

Le pays le moins touristique du continent américain se situe pourtant dans l’un des endroits préférés des voyageurs : la mer des Caraïbes. Il s’agit de la République bolivarienne du Venezuela, où en 2014, ont défilé 30,7 millions de visiteurs soit 36 habitants par touriste international.

Le Venezuela est le pays le moins touristique du continent américain

La situation politique du pays semble être la raison première de la faible fréquentation, car sa position géographique est exceptionnelle et le pays devrait être très prisé comme destination de voyage. En effet, Aruba et Curaçao, deux îles-état au large du Venezuela, occupent respectivement la 2e et 13e  position parmi les pays les plus touristiques au monde, et concentrent beaucoup plus de visiteurs que d’habitants.

La plupart des touristes qui sont venus au Venezuela ont visité l’île Margarita, ainsi que la capitale, Caracas. De plus, si l’on veut profiter des Caraïbes tout en évitant les foules, le Venezuela offre des options intéressantes dans l’écotourisme et le tourisme d’aventure : direction les immenses forêts ou les îles inhabitées, comme La Tortuga.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai grandi dans la région rurale de Galicia, en Espagne, où les montagnes et les forêts rencontrent l'océan Atlantique. Ma conscience envers la protection...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis