Naturalis : le robot qui prépare vos crèmes beauté

Rédigé par Aurore, le 6 Nov 2015, à 11 h 43 min

Côté tendance cosméto, les adeptes du fait-maison sont de plus en plus nombreux. Crèmes beauté onéreuses et bourrées de produits suspects, c’est oublié ! Aujourd’hui, on opte pour la crème hydratante fabriquée à la maison.

Surfant sur cette tendance, Rowenta lance Naturalis, le premier appareil électroménager dédié à la conception de produits de soin à domicile. Et il est entièrement fabriqué en France !

La crème hydratante maison, c’est possible

Côté robot ménager, en voici un particulier, consacré à la cosméto maison. Un produit distribué en magasins spécialisés.

Concrètement, le Naturalis de Rowenta se compose :

  • du robot ménager Naturalis ;
  • un émulsionneur/mélangeur ;
  • un kit de démarrage, composé d’un gélifiant, un conservateur, un émulsifiant ;
  • 6 petits pots en verre, un verre doseur, 2 cuillères de mesure et une spatule ;
  • un livre de recettes comprenant également les conseils d’experts : dermatologie, médecin, nutritionniste.

Le look du produit est très sympa, tout en courbes et en simplicité. On apprécie les fonctionnalités simplifiées et les couleurs blanche et parme.

Naturalis : un robot, trois programmes

Pour inciter le plus de monde à utiliser le robot et à fabriquer des cosmétiques maison, le robot Naturalis mise sur la simplicité avec trois programmes différents : le programme à chaud (80°C), à froid, et le programme de nettoyage.

En fonction de la préparation souhaitée, on équipe le robot de l’émulsionneur ou du mélangeur, et une petite trappe permet d’incorporer les ingrédients à la préparation au fur et à mesure du processus.

Le troisième programme du l’appareil est un programme de nettoyage de la cuve : plus besoin de sacrifier quelques casseroles à la préparation de crèmes de beauté !

Si vous débutez dans la conception de produits cosmétiques home-made, un livret vous indique quelques recettes de base en fonction de vos besoins : le nettoyage, la préparation, l’hydratation et la nutrition de la peau. Mais concrètement, vous pouvez à peu près tout préparer avec le robot : masque nutritif pour les cheveux, crème hydratante pour le corps, baume de soin pour le visage, crème pour lèvres abîmées…

L’avis de Julien : spécialiste beauté consoGlobe !

      Julien Kaibeck est passionné par les

huiles essentielles

    et la beauté au naturel.

Il est aussi le chroniqueur beauté et aromathérapie de consoGlobe et nous lui avons demandé ce qu’il pense de la Naturalis de Rowenta :

Les plus : « C’est une façon très sécurisante et réconfortante de se mettre à la cosméto maison : la machine facilite l’émulsion et rend la chose presque inratable. »

  • Design épuré et grande facilité d’utilisation.
  • Recettes et conseils associés respectueux des principes fondamentaux de la cosmétique écologique.
  • Opportunité de pouvoir se concocter de réels soins traitants, riches en ingrédients actifs naturels tout en se passant de la panoplie synthétique et pétrochimique des grandes marques classiques.

Les moins : « Si l’on s’y connaît, pas besoin de cette machine car la plupart des recettes cosmétiques peuvent se fabriquer à l’aide de deux bains-marie et d’un petit fouet. Néanmoins, c’est aussi le cas avec d’autres appareils de cuisine… On peut faire griller sa viande au feu de bois ou la faire dorer sur un grill électrique ! »

  • Le prix est un rien trop élevé à mon sens pour rentabiliser la machine en soi, mais on peut aussi préparer des soins pour ses amis ou son entourage et les conserver dans des petits pots recyclés (en verre)…

Retrouvez les chroniques beauté de Julien, en vidéo !

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

12 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour,
    Trop cher et en plus introuvable dans le commerce en 2015 !

  2. Je trouve ce robot intéressant,le prix sera amorti pour moi en 6 mois car entre ma fille et moi,les gels douches crèmes etc…je pense que je vais faire cet achat,il faut positiver,pour une fois qu’une marque sort une machine qui va dans le bon sens.Merci

    • bonjour: je trouve que Hamon à raison. Voyez tout ce que vous pouvez et réussir

  3. il y aura toujours des inconscients pour acheter ce robot à ce prix , ce qui est bien dommage car lorsque l’on voit l’usage et l’utilisation , il devrait coûter moitié moins , c’est en fait prendre les clients pour des vaches à lait !

  4. Je suis une adepte du made-home – en effet cette machine intelligente semble être intéressante, car il m’arrive de rater (très rarement) mes mélanges ..je me l’offrirai volontiers mais pas envie de me fâcher avec mon banquier, vraiment trop cher a quand la concurrence??????

  5. machin très cher et parfaitement inutile

  6. Entièrement d’accord avec tous les commentaires négatifs!!! Un peu “d’huile de coude” et un petit pot de crème est réussi……à moins, comme le dit Julien, d’en fabriquer pour ses nombreuses amies!!! et d’avoir plein de petits pots à remplir.

  7. Bonjour je trouve que cela et une bonne idée,mais le pris et trop élevé dommage. Julien a raison en disant qu’il y a pas besoin de robot
    pour fabriquer ses crèmes.Encore un appareil qui finira au fond d’un placard et a 200€ sa commence a faire cher la réserve d’appareil ménager. Bonne journée.

  8. le prix est exorbitant ,personne n’achèteras c’est dommage le home made c’est aussi pour faire des économies , l’idée est belle mais Rowenta a tous faux sur son étude de marché

  9. bien sûr encore un truc pour que les bobos se donnent bonen conscience !

  10. D’accord avec di biase

  11. la démarche est intéressante , mais le prix annoncé est complètement dissuasif sinon carrément indécent !!!

Moi aussi je donne mon avis