Monoï : huile aux multiples vertus cosmétiques

Rédigé par Aurore, le 19 Feb 2012, à 17 h 06 min

Les usages et bienfaits du Monoï de Tahiti

Cheveux, corps, visage… le Monoï de Tahiti a de magique qu’il constitue un véritable soin de qualité (corps, visage et cheveux), tout en diffusant un parfum agréable appelant à la détente, au voyage et à la relaxation.

Relaxation et voyage en Polynésie française

Les femmes polynésiennes sont reconnues pour leur beauté. Un de leurs secrets : le Monoï de Tahiti.

Pour vous réchauffer et vous accorder un moment de bien-être relaxant, vous pouvez verser quelques gouttes de Monoï dans l’eau chaude de votre bain, les odeurs vous feront voyager et votre peau se voilera d’un agréable parfum. Vous pouvez aussi utiliser le Monoï comme huile de massage, quelques gouttes dans le creux de la main devraient suffire.

Des cheveux nourris de la racine jusqu’aux pointes

Que vous évoquent les jolies tahitiennes ? Des femmes aux longs cheveux noirs, beaux et brillants ?

Pour arborer la même crinière parfumée, appliquez deux gouttes de Monoï sur vos pointes sèches (pas plus, au risque de graisser votre chevelure) ou en masque sur cheveux humide avant un shampoing. Pour cela, humidifiez vos cheveux à l’eau tiède, enduisez-les de Monoï et laissez agir 15 minutes. Rincez et effectuez votre shampoing habituel.

Le pouvoir hydratant du Monoï de Tahiti

Le Monoï est fortement hydratant. S’il est souvent associé aux vacances et au soleil, il ne protège en rien des coups de soleil. Néanmoins, il est parfait pour les apaiser, comme il convient tout à fait à l’effet « peau qui tiraille » et « peau de croco » en hiver.

En remplacement de votre crème hydratante, vous pouvez utiliser le Monoï mais attention aux quantités ! Pour que le produit soit efficace, il faut le faire doucement pénétrer. Trop de produit limite la pénétration et vous donnera le sentiment de baigner dans l’huile !

DR : Institut du Monoï

Pour un gommage corporel, mélangez du sucre à l’huile de monoï et frottez doucement la peau.

Le Monoï de Tahiti est un indispensable beauté. Très bien toléré par tous les types de peau, il est reconnu pour hydrater la peau, mais également la rendre plus ferme, plus élastique, tout en la protégeant des agressions extérieures. En hiver, alors que la peau s’assèche et respire peu sous les couches de vêtements, le Monoï de Tahiti n’est pas de trop. Et en plus, c’est un produit français, conçu traditionnellement en utilisant des produits locaux et naturels. Pas de phtalates, ni de paraben, un plaisir à utiliser !

1. Source : Institut du Monoï

*

Je réagis

Prendre soin de soi :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

4 commentaires Donnez votre avis
  1. en effet, je confirme son pouvoir lissant , je l’ai testé a peine une semaine d’une et mes rides d’expression du front se sont atténués.

  2. enfin local local c’est vite dit ^^

  3. Le monoï nourrit la peau mais ne l' »hydrate » pas (il ne contient pas d’eau!).

  4. 100% exacte. J’utilise cette huile depuis de nombreuses années, aussi bien pour ma peau, que pour mes cheveux. C’est à Tahiti que j’avais découvert les vertus de cette huile qui est une pure merveille de la nature.

Moi aussi je donne mon avis