Notre top 5 des meilleurs cadeaux de naissance

Qu’offrir à un nouveau-né, ou plutôt à ses parents ? Voici notre liste d’idées de cadeaux de naissance pour jeunes parents débordés !

Rédigé par Pauline Petit, le 9 Mar 2020, à 16 h 10 min

Bien souvent, à la naissance d’un enfant, on se retrouve inondés de cadeaux qui servent très peu, ou dont on ne sait que faire. Vous n’avez pas eu de liste de naissance, et cherchez un cadeau utile ? Suivez nos suggestions, vous ferez des heureux à coup sûr ! Voici notre top testé et approuvé par les jeunes parents de la rédaction.

Qu’offrir à un nouveau-né ? Des cadeaux de naissance écolo et immatériels

Qu’on se le dise, les meilleurs cadeaux de naissance ne sont pas matériels. Ce dont les jeunes parents ont le plus besoin, c’est de temps et d’assistance pour les tâches ménagères ! En effet, l’arrivée d’un bébé bouscule la vie quotidienne, et rend les choses parfois un peu difficiles…

Le meilleur cadeau de naissance : un plat cuisiné

Vous vous rendez au domicile des jeunes parents ? La maman allaite ? Par pitié, ne venez pas les bras vides et faites plaisir à l’estomac de la maman ! Quel meilleur cadeau pour le bébé que du bon lait produit avec amour par une mère bien nourrie ? !

meilleur cadeau naissance

Le meilleur cadeau de naissance ? A manger ! ©Phoderstock

Venez donc avec un plat cuisiné que vous pourrez déguster ensemble ou que les parents pourront manger plus tard. Renseignez-vous sur les goûts ou les habitudes alimentaires des parents pour ne pas faire d’impair, ou cuisinez un plat végétarien pour être sûrs de faire des heureux.

Cadeau immatériel : du temps pour garder l’enfant

Vous vous sentez l’âme à pouponner ? Cela tombe bien, les jeunes parents n’attendent que cela ! Offrez-leur donc un joli bon que vous aurez confectionné vous-même, en proposant du temps pour garder le petit, le temps que les parents aillent faire les courses – se faire chouchouter – sortent le temps d’une soirée…

Un bon qu’ils peuvent utiliser un peu plus tard, quand le bébé sera peut-être plus autonome surtout si la maman allaite.

Cadeau immatériel : des heures de ménage

Si les bébés, ce n’est pas trop votre truc, mais que vous êtes une vraie fée du logis, vous pouvez aussi proposer une heure de ménage ou de tâches ménagères en tous genres pour alléger les parents débordés. Ils seront ravis !

Si vous-même manquez de temps, vous pouvez également faire appel à une agence de service à domicile et leur concocter un « bon ménage  ». 

Idée cadeau écolo : des couches lavables ou écologiques

Si vous tenez à offrir un cadeau matériel, pensez à une idée de cadeau de naissance écolo : des couches lavables ! Il en existe plusieurs modèles, vous pouvez consulter notre guide d’achat des couches lavables pour bien choisir. Il en existe de jolis modèles, colorés et originaux : un cadeau qui sera apprécié.
Pensez également à des lingettes réutilisables pour débarbouiller ou changer le bébé, à faire vous-même ou à acheter en ligne.

 

Kit éco chou – 10 carrés bébé et 10 gants de change

Avec le Kit Eco Chou, remplacez coton et lingettes pour le change de bébé de manière simplisime et économique : Ce Kit aussi simple à utiliser que les produits jetables !

 

À découvrir sur Slow-Cosmetique.com

 

Si les parents ne souhaitent pas utiliser de couches lavables, vous pouvez également très bien offrir des paquets de couches écologiques, voire un « abonnement » d’un an avec livraison à domicile de couches écologiques ! Certains proposent ce service, comme Little Big Change ou LillyDoo.

Habits : les meilleurs cadeaux

Vous souhaitez absolument offrir un petit habit au nouveau-né ? Les meilleurs cadeaux pour bébé ne sont pas des habits de naissance : il les portera, au mieux deux semaines, voire sera déjà trop grand pour les porter.
Oubliez également les chaussures, absolument inutiles avant un an.

Si vous souhaitez offrir un habit, prévoyez plutôt déjà des tailles 12 à 18 mois, pour que l’enfant puisse le porter plus longtemps. Les habits les plus utiles à offrir, d’après les jeunes parents ? Des bodys, des pyjamas et des chaussettes ! À bon entendeur…

Illustration bannière : Les meilleurs cadeaux pour un bébé – © Rocksweeper

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



A la découverte du monde de demain, initiatives positives, personnalités inspirantes, nouveaux modèles économiques. Sans cesse dans les livres, sur le Net...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis