Le Reblochon élu Meilleur Fromage de France au World Cheese Awards

Le World Cheese Award a eu lieu le 2 novembre dernier à Londres. Le TOP 16 des meilleurs fromages du monde est sorti et un reblochon français en fait partie.

Rédigé par Sonia Mahmoudi, le 28 Nov 2017, à 8 h 40 min

C’était la trentième édition du plus grand concours international de fromages. Un événement important pour les fromagers du monde entier qui célèbrent ensemble la tradition, de l’innovation et de l’excellence du fromage.

Le Reblochon un fromage sacrément bon

En compétition, il y avait plus de 3.000 fromages de 35 pays qui ont été jugés par plus de 230 des meilleurs palais et nez de tous les coins du globe, y compris des fromagers, des experts techniques, des acheteurs, des détaillants et des chroniqueurs culinaires.

Jury World Cheese Awards

Jury World Cheese Awards © GFF

Chaque équipe nomme un fromage exceptionnel comme étant le Super Gold de leur table. Ces meilleurs fromages du monde sont alors jugés une seconde fois par un Super Jury de 16 experts internationalement reconnus qui sélectionnent chacun un fromage à défendre lors du dernier tour de jugement. Le Super Jury débat ensuite devant un public de consommateurs et de professionnels, avant de choisir le World Champion Cheese en direct sur WCA TV.

TOP 16 World Cheese Awards

TOP 16 World Cheese Awards © GFF

Ainsi, le trophée du meilleur fromage du monde a été attribué au Royaume-Uni avec le Cornish Kern de style alpin. Et c’est le Reblochon AOP d’Entremont qui a été désigné comme le Meilleur Fromage de France détrônant le Fleuret, un fromage de chèvre affiné à l’aide de moisissures de la fromagerie Le Chèvrefeuille, qui avait obtenu ce prix l’année dernière.

Illustration bannière : Plateau de fromages – © PHILIPIMAGE
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis