Matt Damon, son combat pour l’eau

Rédigé par Annabelle, le 7 Aug 2014, à 15 h 42 min

On se souvient tous de l’énorme succès (très mérité !) du film Will Hunting, qui nous a révélé Matt Damon devenu depuis une super star. Acteur et scénariste de talent, Matthew Paige Damon, né en 1970 dans le Massachusetts  a enchainé les succès : Il faut sauver le soldat Ryan, Le Talentueux Mr Ripley, la trilogie Ocean’s (avec ses camarades eux aussi super stars Brad Pitt, George Clooney, Andy Garcia …), l’autre trilogie où il incarne Jason Bourne ainsi que Les Infiltrés (avec Léonardo, star écolo lui aussi !).

L’acteur de Green Zone est vraiment… green !

mattDamonPortraitMais l’“Homme le plus sexy du monde” est loin de n’être qu’un beau gosse qui amasse des millions de dollars pour chacun de ses films.

Nommé star écolo de l’année aux Heart Green Awards 2011 aux côté de Leonardo Di Caprio, Matt est un homme très engagé dans des actions humanitaires et oeuvre chaque jour pour l’écologie. Portrait du chouchou de ces dames.

Des écogestes aussi

L’acteur de Green Zone est aussi très green au quotidien. Le goût prononcé de Matt pour les belles voitures est de notoriété publique. Cependant, sa passion n’est pas incompatible avec son âme d’écolo ! En effet, finie la Jaguar XJR ultra puissante comptabilisant 350 chevaux sous le capot. Matt roule propre  : on l’a vu au volant d’une Toyota Prius et d’une Lexus Hybride. Petite info people : c’est son ami Leonardo di Caprio qui l’aurait convaincu ! Certains auraient même surpris le beau Matt à bord d’une Tesla Roadster, la voiture de sport électrique du constructeur californien.

Son choix concernant les voitures n’est bien entendu pas son seul geste écolo. Acteur talentueux, il est aussi très fortement engagé pour l’écologie.

En outre, l’acteur a participé bénévolement à un documentaire diffusé sur une chaîne publique américaine, Journey to the Planet Earth, Destination Terre.

© CC, nicolas genin

© CC, nicolas genin

Ce documentaire s’appuie sur une enquête des eaux de l’Antarctique au large des États-Unis, de la Chine et du Japon.

On y explique en quoi les phénomènes tels que les changements climatiques, la montée du niveau des mers et la pêche dérégulée sont responsables de la disparition des animaux marins.

Mais c’est avant tout son grand combat pour l’eau qui fait de Matt Damon une personnalité vraiment engagée pour la Planète.

*

La suite p.2> son combat : l’eau potable pour tous

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. je suis un grand fan de grand Acteur MATT DAMON je salue vraiment cette initiatif de sauve afrique de problem de eau
    merci pour le travail

  2. MERCI BEAUCOUP

Moi aussi je donne mon avis