Marion Cotillard voit la vie en vert

Rédigé par Jean-Marie, le 10 Jun 2011, à 9 h 54 min

 

Une écologiste qui refuse l’adhésion aux partis politiques

marion_cotillard_portraitMarion Cotillard s’insurge contre la vision étriquée et égoïste de certains patrons de multinationales qui ignorent la réalité du tiers-monde, de la faim, de la pauvreté, de la pollution, pour ne se consacrer qu’au veau d’or de la consommation.

Mais, et c’est là son paradoxe, elle ne se reconnaît pas spécialement dans le discours ou dans les pratiques des hommes politiques. Marion pense que « l’écologie doit faire partie de chaque parti politique ».

Sobriété, simplicité, pragmatisme… les aspirations modestes d’une star

marion-cotillard-piafMarion Cotillard est devenue une vedette planétaire, une people de premier plan. Elle  reçu la consécration d’Hollywood avec un Oscar pour son rôle dans La Môme et connait le succès dans Inception puis Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet en 2010. Pour autant, elle affiche toujours un sincère désir de simplicité.

« Ce n’est pas parce que je vis dans un monde de paillettes que je me transforme en paillettes » jure-t-elle.

Bien qu’elle soit obligée de prendre l’avion très souvent, elle refuse de se laisser-aller. Quand quelqu’un lui dit qu’il a oublié de faire un geste pour l’environnement, cela la met à nouveau en colère « Je trouve ça criminel ! ».

La note de consoGlobe : 17 / 20

Espérons que cette capacité d’autodiscipline fera école … et durera.

*

A suivre  : Ces « green stars » qui aiment l’écologie
La semaine prochaine : Edward Norton

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Jean-Marie Boucher est le fondateur de consoGlobe en 2005 avec le service de troc entre particuliers digitroc. Rapidement, il convertit ses proches et sa...

4 commentaires Donnez votre avis
  1. Les démarches accomplies dans le sens de la préservation de la planète sont déjà importantes tant que tout le monde s’y met un minimum, il ne faut quand même pas montrer du doigt ceux qui s’y engagent sous prétexte qu’ils ne vivent pas dans une yourte en élevant des chèvres et utilisant de l’huile de colza en guise de crème hydratante !
    Et vous… que faites-vous ?

  2. Quand on se sens aussi concerné, engagé…..pourquoi ne pas plutôt faire de la pub ou être l’égérie d’une marque de maquillage Bio !!!!!! Dior, Chanel, … forcément ça rapporte !!!!!

  3. J’ai de gros doutes sur l’authenticité des réponses de la « people » Cotillard. Il ne faudrait pas oublier qu’il y a peu de temps cette soi-disant écolo niait l’existence des chambres à gaz dans les camps de concentration. Ca en dit long sur son niveau intellectuel !

    • Jean-Marie

      Je ne suis pas au courant de ces propos sur les chambres à gaz, en revanche, toutes les citations et informations de l’article sont tout à fait authentiques.
      merci de votre fidélité

Moi aussi je donne mon avis