Loisirs créatifs. Cédez à la tentation des couleurs avec des produits verts

Rédigé par Aurore, le 28 Aug 2011, à 12 h 32 min

Papier et craies

A l’école, à la maison, sur un tableau ou pour les coloriages, les enfants ont souvent entre les mains du papier ou des craies.

Des craies sans produit toxique

On ne se l’imagine pas forcément, mais les craies habituelles sont souvent composées de métaux lourds et de produits toxiques. Une information importante lorsque l’on sait la quantité de poussières que génèrent ces craies, poussières directement respirées par nos enfants, pas très rassurant…

Heureusement, il existe des craies qui sont sans métaux lourds ni produits toxiques. Ces dernières sont d’ailleurs souvent vendues dans des boites en carton recyclé, pour aller au bout de la démarche environnementale.

Du papier recyclé s’il-vous-plait !

Le saviez-vous ? Un Français consomme chaque année 180 kilos de papier. Un chiffre étonnant, d’autant plus que la production de papier nécessite non seulement du bois et donc des arbres coupés pour cela, mais également énormément d’eau et d’énergie.

A cela s’ajoute également le fait que de nombreuses feuilles de papier sont jetées chaque jour, cela pèse lourd dans les poubelles françaises.

Et si nous sommes bien d’accord que les dessins de vos enfants sur des feuilles de papier sont de véritables oeuvres d’art, ne seraient-elles pas aussi jolies sur du papier recyclé ?

Aujourd’hui, il existe de nombreux papiers recyclés.

Ainsi, les feuilles classiques Forever de Clairefontaine sont composées à 100 % de fibres de cellulose recyclées. Ce papier n’est d’ailleurs ni traité au chlore, ni aux azurants optiques.

Dans la même gamme existe également des blocs de papier à dessin de toutes les couleurs, offrant les mêmes caractéristiques environnementales.

 

Les loisirs créatifs constituent un pôle d’activités très important pour les enfants. C’est dans ce genre d’activité qu’ils peuvent laisser libre cours à leur imaginaire, leur créativité, par le biais des matières et des couleurs. Cela peut également être l’occasion pour eux d’exprimer ce dont ils ne savent parler, tout en les stimulant.

Pas question donc de faire l’impasse sur les loisirs créatifs… verts bien entendu !

 

*

Cela me donne une idée

 

Sur les loisirs créatifs :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis