Les sorties vertes du mois de juillet

C’est l’été, il fait beau, il fait chaud, tout le monde part en vacances pour profiter de la mer, de la nature, des amis, de la famille. La période idéale pour partir à la découverte des nombreux événements programmés en juillet en France.

Rédigé par Hugo Quinton, le 2 Jul 2016, à 14 h 00 min

Voici la sélection de consoGlobe.com, pour consommer mieux et vivre mieux en juillet 2016.

Sorties vertes : les rendez-vous nature du mois de juillet

Le Festival AgitaTerre – 3 juillet – Poucharramet (31)

Le Festival AgitaTerre, organisé par l’association d’éducation à l’environnement 3PA, est le festival des alternatives durables. Dédié au mieux vivre ensemble et à l’écologie pratique, il se tiendra à Poucharramet, à 35 km de Toulouse.

sorties juillet agitaterre

Au programme de cette journée, un marché de pays, de l’artisanat, des forums associatifs, des ateliers, des expositions, des concerts, des projections mais aussi des tables rondes sur le climat.

En savoir plus : www.association3pa.wix.com/agitaterre

Angers Connected Bike – 3 juillet – Angers (49)

Le mois de juillet est aussi le mois du Tour de France cycliste. Angers, ville d’arrivée de la troisième étape de la « Grande Boucle », organise un événement autour du vélo connecté. De nombreuses innovations seront présentées pour rouler plus sûr et plus malin grâce aux nouvelles technologies. Découvrez notamment Rool’in pour transformer votre deux-roues en vélo électrique et profitez d’une réduction en tant que lecteur de ConsoGlobe.com ! (code promo : OPConsoGlobe)

En savoir plus : www.maineetloire.cci.fr/actualite/angers-connected-bike

juillet vélo angers connected bike

Festival photo plein air – du 4 juin au 30 septembre – La Gacilly (56)

Le festival de photo plein air de la Gacilly, dans le Morbihan, est le plus grand festival de ce genre avec plus de 300.000 visiteurs attendus. 31 expositions sont disséminées dans le village et les murs des maisons sont habillés de photographies époustouflantes.

Cette année, la photographie japonaise est mise en avant, avec en plus des expositions, des projections de documentaires. Comme toujours, le festival propose également un volet éco-responsable. Cette année, le thème « environnemental » choisi est les océans, avec un concours photo ouvert au public ayant pour thématique la Bretagne. Les gagnants verront leurs clichés exposés au festival photo et publiés dans une revue partenaire.

Pour en savoir plus : www.festivalphoto-lagacilly.com

Exposition photo : Wildlife Photographer of the Year – du 1er juillet au 31 août – Rouen (76)

Le Muséum d’Histoire Naturelle de Rouen accueille les plus beaux clichés du concours international du photographe de nature de l’année. Organisé par le Muséum de Londres, le concours a réuni plus de 40.000 clichés amateurs et professionnels.

aigrettes animaux exposition photo

Un des clichés de l’exposition : ‘Great egret Awakening’ ©Zsolt Kudich – Wildlife Photographer of the Year

Découvrez gratuitement les plus belles photos de nature au Muséum de Rouen et une sélection exclusive sur ConsoGlobe : les plus beaux clichés d’animaux sauvages.

Pour en savoir plus : www.museumderouen.fr/fr/expositions/wildlife-photographer-of-the-year

Journées de la rose – du 14 au 18 juillet 2016 – Doué-la-Fontaine (49)

Premier Centre Européen de production de rosiers, Doué-la-Fontaine organise cette année encore la 57édition des Journées de la Rose. En 2016, le concours International d’Art Floral qui réunit de grandes écoles de fleuriste du monde entier prend pour thème « La rose et la comédie musicale » et on pourra admirer cette exposition de milliers de roses de jardin dans une galerie troglodytique. Insolite 

Pour en savoir plus : www.journeesdelarose.com

Bel été et bonnes sorties vertes !

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je suis passionné par le web et tout ce qui entoure, de près ou de loin, les réseaux sociaux. A ce titre, j'ai contribué à plusieurs media en ligne, en...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis