Premier réveil en douceur : les plus beaux matins du monde

Pour se réveiller en douceur en ce premier matin de l’année, une sélection paysages magnifiques aux première heure du jour !

Rédigé par Séverine Bascot, le 1 Jan 2017, à 8 h 30 min

Un diaporama à visionner au petites heures du matin, pour retrouver calme et sérénité après la grande fête du Nouvel An.

Les plus beaux matins du monde

Pour commencer l’année en douceur, suivons le soleil levant dans sa course autour du monde.

Nouvelle-Zélande

Loin du tumulte d’Auckland, un arbre solitaire sur la lac Wanaka.

matins, nouvelle Zélande

Cet arbre sur le lac Wanaka sera l’un des premiers à voir le jour se lever sur 2017 © Darrenp Shutterstock

Australie

En plein coeur de l’Australie, là où le silence est assourdissant, la terre rouge à l’infini et le ciel intensément bleu, Uluru est un lieu sacré pour certains aborigènes

matins, Australie, Uluru, Ayers Rock

Les premières lueurs de 2017 sur Ayers Rock © FiledIMAGE Shutterstock

Mongolie

Archétype de la contrée lointaine et isolée, la Mongolie est une terre de contrastes, tant la diversité des paysages est impressionnante.

matins, Mongolie

Le premier lever de soleil sur les steppes mongoles © mypokcik Shutterstock

Tadjikistan

Le Tadjikistan est un pays de montagnes où les riches pâturages, forêts et terres arables constituent les moyens de subsistance d’une large partie de la population.

matins, Tadjikistan, Fann

La sérénité est quotidienne dans le Pamir, et pas seulement le 1er janvier © Tarasenko Nataliia Shutterstock

Iran

Avec près de 15 sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco, l’Iran est la promesse de découvertes culturelle et architecturale comme très peu d’autres destinations.

matins, Iran

Lever du jour sur les terrasses en travertin de Badab-e Surt © Jakob Fischer Shutterstock

Ukraine

L’Ukraine est un pays chargé d’histoire et regorge d’une multitude de monuments empreints de la culture orthodoxe. Elle est surnommée le « Grenier à blé de l’Europe ».

matins, ukraine

Les couleurs chatoyantes du premier lever du soleil de 2017 sur les paysages enneigés d’Ukraine © Roman Mikhailiuk Shutterstock

Niger

Marqué par les sables du Sahara au nord, une zone soudanaise à l’extrême sud-ouest, avec, de Niamey au lac Tchad, une large bande sahélienne au milieu, le Niger est la porte d’entrée de l’Afrique subsaharienne. Plus de la moitié du pays est complètement désertique.

matins, niger

Lever du soleil sur le Sahara au Niger © sunsinger Shutterstock

Islande

Plages de sable noir, mer de laves pétrifiées, solfatares, geysers, volcans à peine assoupis, cratères, fumerolles… L’Islande offre une palette de panoramas incroyables dans un mouchoir de poche.

matins, Islande

Kirkjufell © saravut_whanset Shutterstock

Surinam

Pluralité culturelle et paysages encore inexplorés caractérisent le plus petit pays d’Amérique du sud : le Surinam. Son véritable trésor : l’immense forêt tropicale, protégée par ses réserves naturelles. Le sud du pays représente l’un des derniers espaces vierges non explorés par l’Homme, et de nouvelles espèces y sont fréquemment découvertes lors d’expéditions scientifiques.

matins, Surinam

Dans le calme du lac Brokopondo © RHG Shutterstock

Canada

Les Rocheuses canadiennes sont tout simplement spectaculaires. Aucune photo ne saurait rend vraiment justice à ces imposantes montagnes, ces canyons qui semblent sans fin, ces glaciers scintillants, ou encore devant ses lacs d’un bleu turquoise si pur et si parfait qu’il semble irréel.

matin, Canada, Alberta

Premiers rayons sur le lac Louse, Alberta, Canada © BGSmith Shutterstock

Hawaï

Ici les forces brutes de la nature semblent s’être conjuguées pour former le plus beau décor du monde : volcans sulfureux, vallées profondes et souvent inaccessibles tapissées d’une végétation luxuriante et zébrées de cascades, plages de sable blanc, noir ou doré sur lesquelles se penchent les cocotiers et pondent les tortues et vagues dessinant des rouleaux parfaits, parfois colossaux, dans l’esprit de tous les surfeurs.

matins, hawai

Dans la douceur du soleil à Hawaii © Dean Gjorcheski Shutterstock

Illustration bannière : Promenade matinale sur la Mer Morte – © vvvita Shutterstock
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis