Les Banques Alimentaires reviennent en force pour le Mondial de Handball

Aujourd’hui commence, en France, le Mondial de handball et pour l’occasion les Banques Alimentaires s’associent à France Handball 2017 et auront pour mission de récupérer les invendus alimentaires dans l’ensemble des lieux qui accueillent la compétition.

Rédigé par Hugo Quinton, le 12 Jan 2017, à 7 h 00 min

Toujours en quête de limiter le gaspillage alimentaire, l’association Banques Alimentaires prouve une fois de plus son engagement dans cette lutte. Tous les jours, les Banques Alimentaires récupèrent des produits consommables mais non commercialisables dans près de 2.000 magasins et cette fois encore, elle s’attaque à un grand événement sportif.

Le Mondial de Handball sous le signe de la lutte contre le gaspillage

Après le carton de l’opération « Foot for food » qui s’est déroulée pendant l’EURO 2016, ce dernier événement avait permis de récupérer plus de 40.000 sandwichs, salades, pizzas ou petits fours encore emballés et conservés dans des règles strictes d’hygiène et de sécurité. Grâce à ce succès, l’opération « Foot for food » a permis d’initier et de renforcer les partenariats avec les différents prestataires des stades et d’autres salles de spectacle.

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, les Banques Alimentaires se sont associées à France Handball 2017 et auront pour mission ce 12 janvier, au lendemain du match de lancement, de  récupérer auprès des prestataires tous les produits périssables non consommés la veille dans les buvettes ou hospitalités. De nombreux bénévoles à gilets oranges seront de nouveau présents pour réussir cette mission. Chaque denrées récupérées sera ensuite redistribuées le plus vite possible aux associations partenaires de la Banque Alimentaire locale.

handball-banques-alimentairesBanques Alimentaires : un combat de tous les jours

N’allez pas croire que les Banques Alimentaires agissent seulement pendant les grands événements. Avec une logistique rodée et professionnelle, à la motivation de 5.800 bénévoles et aux nombreux dons, les Banques Alimentaires sauvent ainsi du gaspillage 65.000 tonnes de denrées sur les 105.000 tonnes qu’elles distribuent chaque année.

C’est grâce à ces nombreux résultats, cet engouement et cette énorme capacité que les Banques Alimentaires ont été retenues par France Handball 2017 et ainsi, on l’espère, récupérer un maximum d’invendus alimentaires pour limiter le gaspillage alimentaire.

Illustration bannière © Oleskandr Osipov – Shutterstock

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je suis passionné par le web et tout ce qui entoure, de près ou de loin, les réseaux sociaux. A ce titre, j'ai contribué à plusieurs media en ligne, en...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis