Grossesse : préférez les cosmétiques bio !

Rédigé par Elwina, le 21 May 2013, à 17 h 08 min

Les cosmétiques traditionnels contiennent des substances chimiques qui peuvent être néfastes pour la santé notamment des femmes enceintes. Il est donc préférable d’opter pour des alternatives bio, respectueuses des peaux sensibles et sans risque pour la grossesse.

Grossesse : attention allergènes !

Vous n’êtes pas une adepte de l’usage des cosmétiques bio au quotidien ? Sachez toutefois qu’il faut faire très attention aux produits cosmétiques qu’on utilise pendant la grossesse : composants allergènes, huiles essentielles dangereuses pour le foetus etc. Une liste non exhaustive est disponible : ingrédients cosmétiques.

La grossesse est le moment idéal pour prendre en main son corps avec des produits bio sans danger pour vous-même… et bébé (savon d’Alep, huiles essentielles, …)

Pendant cette période très particulière de bouleversement hormonal, votre corps change et votre état d’esprit aussi ! Les soins sont alors votre meilleur allié.

>>>Les produits cosmétiques bio sont recommandés aux femmes enceintes mais par précaution, il vaut mieux éviter tout de même ceux qui contiennent des huiles essentielles de façon très concentrée.

maquillage yeux Santé Rouge à lèvres Santé

Attention ! Méfiez-vous des marques qui mettent en avant un principe actif végétal, sous couvert de chimie. Bon nombre de cosmétiques ajoutent quelques milligrammes d’extraits végétaux dans leur composition pour revendiquer le titre de « produit naturel ». Soyez vigilantes.

Si vous n’êtes pas certaine de votre choix, ne prenez pas de risque et achetez vos produits dans les magasins de produits biologiques, parmi les marques les plus naturelles : Logona, Lavera, Sante, Dr.Hauschka…

  • Par ailleurs, notez qu’aujourd’hui, les offres adaptées aux femmes enceintes se multiplient : massages, cures de thermalisme ou de thalassothérapie… de quoi se faire chouchouter pendant 9 mois !

 

 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Elle est une des rédactrices historiques de consoGlobe et en connait un vaste rayon sur le développement durable

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Il y a longtemps que je n’utilise que des produits bio pour l’hygiène de la maison, pour l’hygiène corporelle de la famille et pour mes cosmétiques. Je trouve tout sur un site spécialiste des produits naturels bio-jouvence.com – je vérifie qu’ils soient certifiés avec les labels bio, eco… qq chose. A suivre…

  2. Ma grossesse a été pour moi un déclic bio… il faut une sélection de produits bio sûre pour femmes enceintes

Moi aussi je donne mon avis