Le Grand Cerf fabrique des sacs écolo

Rédigé par Annabelle, le 4 Feb 2013, à 17 h 14 min

Des pièces uniques, des tissus anciens, une fabrication française… les sacs écolo Le Grand Cerf ont vraiment tout pour plaire ! Zoom sur une marque qui fait du neuf avec du vieux

Le Grand Cerf tisse de l’ancien

legrandcerfLe Grand Cerf… Quel drôle de nom pour une boutique de tissus anciens ! En 2011, Stéphanie Cluzel a crée son petit atelier/boutique qu’elle a installé dans l’ancien hôtel du Grand Cerf, à Mortagne-au-Perche, dans l’Orne. Sa boutique de tissus anciens propose un choix vaste d’objets de déco comme des coussins, des pochons, des abat-jour, des tapisseries de siège, etc. et des sacs très originaux !

Tous ces objets au charme incontestable sont réalisés à partir de tissus anciens et vintage, datés de la fin du XVIIIème aux années 1960, afin de donner aux créations un esprit « passé-recomposé ». De la revalorisation d’objets à l’état pur !

Tous les articles sont fabriqués sur-mesure, à la commande. «C’est ce qui intéresse nos clients » confiait la jeune chef d’entreprise au journal local. « Ils aiment posséder une chose unique. De plus, en venant à la boutique, ils peuvent choisir leurs tissus parmi tous ceux que nous avons en stock. Comme un bar à tissus… Nous réalisons beaucoup de rideaux, des coussins, des sommiers, des abats jours, de la tapisserie de sièges.»

La petite entreprise française s’exporte même à l’étranger. En Asie, les clients sont particulièrement friands des jolis sacs estampillés de la marque Le Grand Cerf.

Les sacs le Grand Cerf

Conçu à partir d’anciens boutis provençaux, de toiles à matelas ou de sac à farine en chanvre, chaque sac est une pièce unique !

sac-bouti

sac-fleuri

Le Grand Cerf 29, rue Sainte Croix – 61400 Mortagne au Perche
Renseignements sur les points de vente : legrandcerf.com et sur facebook

*

Cela me donne une idée

Sur la revalorisation d’objets :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis