Le goût des Français change en faveur du bio

Les Français se mettent au bio. Selon un récent sondage, ils sont de plus en plus nombreux à réfléchir leurs choix alimentaires pour une consommation plus saine.

Rédigé par Sybille de la Rocque, le 10 Oct 2016, à 12 h 25 min

Les goûts des Français évoluent avec leur temps. Un récent sondage mené par BVA pour plusieurs titres de la presse quotidienne régionale française, s’est intéressé au sujet à l’occasion de la Semaine du Goût.

30 % des Français consomment bio régulièrement

D’après les résultats de cette enquête, les Français sont de plus en plus nombreux à se tourner vers le bio. Pas moins de 30 % des sondés, et 44 % lorsqu’il s’agit des catégories socio-professionnelles supérieures, affirment consommer des produits bio régulièrement. Ils sont par ailleurs 56 % à déclarer en consommer « de temps en temps ».

Les Français consomment moins de viande et de poisson

Si la culture du bio rentre dans les moeurs, la consommation de produits sans gluten reste encore confidentielle. 75 % des Français n’en consomment jamais contre 3 % qui en font leur alimentation de base, et 15 % qui déclarent acheter ponctuellement ce type de produits.

Franchir le cap et devenir végétarien ? Les nombreux scandales sanitaires dans les élevages ou dans les abattoirs, qui ont éclaté au grand jour en France ou à l’étranger, ont, semble-t-il, incité les Français à se poser la question. Ainsi aujourd’hui, un Français sur 10 affirme qu’il serait capable de devenir végétarien, 35 % estiment que ce changement serait difficile, mais qu’ils ont toutefois réduit leur consommation de viande et de poisson. Finalement, 50 % n’y pensent pas du tout.

À la question « Pourriez-vous envisager de devenir végétalien ? », les Français sont en revanche plus mitigés puisqu’ils sont 83 % à répondre par la négative contre seulement 5 % qui affirment que cette idée pourrait être envisagée.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis