Glamping. Place au camping…écolo-chic !

Rédigé par Consoglobe, le 18 Jun 2010, à 11 h 55 min

Si on associe le camping au glamour, cela donne…le “glamping”, une nouvelle tendance, voire même un nouvel art de vivre, qui a pour but de vous faire découvrir les vacances en pleine nature, dans un esprit des plus bohèmes. Comment ? En combinant confort et nature, loin du brouhaha des lieux touristiques conventionnels et…au sein d’une roulotte s’il vous plaît !

Glamping : une roulotte, la nature, le bonheur…

La roulotte nous a pendant longtemps évoqué une façon de vivre au jour le jour, sans se soucier du lendemain…Le nomadisme dans toute sa splendeur. En passe de devenir un nouveau phénomène de société, l’esprit bohème gagne le coeur de plus en plus de Français.

La roulotte, symbole d‘hospitalité et de liberté sans limite ? Probablement. Ces traditionnelles et chaleureuses petites maisons sur roues fascinent de plus en plus de citadins en mal d’évasion et d’authenticité. Pour les adeptes des vacances à la campagne, le glamping est une véritable invitation au voyage.

Roulotte

Les Roulottes de Campagne propose ainsi plus de cinquante adresses de charme partout en France, dans des sites naturels d’exception, loin des tumultes touristiques habituels. Un joli pied de nez aux hôtels 5 étoiles climatisés et lustrés du sol au plafond…

Par ailleurs, ne vous attendez pas à des roulottes peu confortables et limitées en espace ! Ces roulottes qui se fondent dans le paysage et pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes en moyenne, sont très agréablement équipées. De plus, la fabrication des roulottes répond aux normes HQE (Haute Qualité Environnementale) et est recyclable à plus de 95 %.

En famille ou entre amis, que demander de plus pour des escapades romantiques ou culturelles tout l’été ? Le glamping, un retour au sources qui vaut la peine d’être vécu…

Glamping – Le saviez-vous ?

Les Roulottes de Campagne est le précurseur de l’évolution du camping classique. Le Glamping inclut des logements de vacances variés comme des cabanes, des tentes ou encore des pods (ou petites cabanes 100 % nature).

Pour en savoir plus sur le glamping : Glamping, le camping glam’ et écolo

jeveuxtemoigner hôtellerie plein air

 

Les 7 tendances qui changent l'industrie du tourisme...

Les 7 tendances qui changent l’industrie du tourisme..

Article sur le camping écolo rédigé par Elwina, juin 2010

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




2 commentaires Donnez votre avis
  1. bonjour
    *comment prononcez vous glamping ? “gland ping”
    ce n’est pas très heureux comme nom
    glaping serait plus proche de ce qu’il veut dire
    janrie

    • L’idée est bonne mais c’est trop cher. Le simple, le naturel, n’est pas pour tous apparemment. Beaucoup diraient que Huttopia, c’est pour les citadins bobos.
      Je me souviens d’avoir passer une semaine dans une cabane en hiver dans l’immense parc d’un couvent. Pour un prix dérisoire.
      Si c’est un business, si l’objectif est juste de se faire de l’argent, camper ne me dit rien du tout, c’est vide de sens.Par contre si l’idée est de vivre une expérience unique, d’être en relation avec la nature, les gens d’un village, des fermiers, alors là, pourquoi pas ?

Moi aussi je donne mon avis