Glaces et OGM : la liste qui refroidit !

Rédigé par Consoglobe, le 12 Jul 2010, à 13 h 43 min

Les glaces de marque distributeur

Quant aux marques de distributeurs, méfiance ! La majorité de ces marques tolèrent les produits provenant d’animaux nourris aux OGM. Elles sont par conséquent classées dans la liste rouge du guide de Greenpeace.

Pas de chance pour les gourmands ! Vous avez probablement retrouvé votre glace favorite dans la liste…Toutefois, ce n’est pas parce que la plupart des glaces contiennent des OGM, que c’est le cas pour toutes ! En effet, si vous voulez vous régaler tout en faisant un geste pour l’environnement, optez plutôt pour la marque Jeff de Bruges.

glace bioLes glaces Jeff de Bruges ont le privilège de figurer dans la liste verte de Greenpeace. Et pour cause, les recettes originales de Jeff de Bruges associent parfums, qualité et authenticité. Une autre marque, moins connue, Sorbiop, propose des glaces et des sorbets bio. A découvrir dans les Biocoop !

Glaces et environnement, des efforts en bonne voie

Cependant, toutes les marques ne méritent pas les coups de bâton. En 2006, Ben & Jerry’s a lancé sa première crème glacée issue du commerce équitable, labellisée Max Havelaar, et continue dans sa lancée avec notamment son cru de 2009 : Chocolate Macadamia.

glace ben&jerry's

Chez la Laitière, on privilégie dorénavant une saveur de fruit très naturelle, sans colorant ni arômes artificiels et des emballages en matériau renouvelable recyclé. Quant au bio, ce n’est pas encore pour aujourd’hui, mais en bonne voie…

OGM – Le saviez-vous ?

  • Plus de 80 % des OGM sont destinés à l’alimentation des animaux d’élevage

*

 

Article sur les glaces rédigé par Elwina, juillet 2010

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




2 commentaires Donnez votre avis
  1. C’est parfois décourageant de se dire que l’on ne peut plus rien manger ou boire de tout ce qui ravissait nos papilles encore il y a quelque temps !!
    J’ai beau essayer le plus possible de manger bio, quand on est gourmand, et qu’on n’ a pas le temps de se fabriquer soi-même de bons petits desserts, le Bio ce n’est pas vraiment génial génial.
    Mais, bon, c’est bien de le savoir et après à nous de faire un choix. De toute façon ces trucs industriels, ça fait grossir !!! Alors à bannir…….

  2. Y a t-il des produits alimentaires industriels qui ne contiennent pas d’OGM ?

Moi aussi je donne mon avis