Élégantes et mystérieuses, les plus belles fleurs noires (ou presque)

Les fleurs ne cesseront jamais de nous fasciner, en grande partie pour leurs couleurs qui accrochent aussi bien notre regard que l’attention des pollinisateurs. Mais certains coloris sont bien plus rares que d’autres dans la nature… Par exemple, il est plus rare de trouver des fleurs noires.

Rédigé par Julien Hoffmann, le 28 Jun 2020, à 18 h 17 min

Dans l’immense famille des fleurs, il est des couleurs qui sont bien plus répandues que d’autres, comme le jaune et toutes les nuances de rouges. Mais les fleurs noires sont assez rares pour véhiculer une image mystérieuse qui n’a d’égale que leur beauté étonnante. Et si vous veniez avec nous, de plante noire en plante noire, pour en saisir un peu plus la beauté ?

Fleur noire – Le pétunia noir

On n’attendait peut-être pas le pétunia dans la catégorie fleur noire (pétunia de cultivar anglais « black ray »), et pourtant cette couleur lui va très bien.

Inattendu n’est-ce pas ? © Igor Grochev

Tout comme les autres pétunias, le pétunia noir est assez robuste et passe partout à condition de l’arroser régulièrement sans pour autant lui laisser les pieds dans l’eau (sol ou pot bien drainé). Il est également peu exigent sur la luminosité et supporte très bien le plein soleil comme la mi-ombre.

Profitez de sa couleur noire profonde pour l’accompagner d’autres fleurs, cela relèvera leurs couleurs.

Découvrir la plante noire suivante

Illustration bannière : Fleur noir – L’hellébore a elle aussi des teintes noires magnifiques – © Iva Villi

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis